Perte de poils important chez ma chatte sur l'arrière-train. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , je suis très inquiète pour ma chatte qui est la plus vieille même si elle n a que 4 ans, elle perd ses polis au niveau de l arrière train, à l arrière des pattes arrière et à la base de la queue, on voit sa peau , c est une chatte qui à été très maltraitée et que j ai récupéré quand elle avait 3 ou 4 mois , je suis très inquiète je ne sais pas de quoi peux venir la perte de poils , c est une chatte qui n est pas sociable du tout , peureuse et à part moi et mon autre chatte personne ne la voit jamais et ne peux l approcher, elle miaule beaucoup,est toujours sur ses gardes se cache la majorité de la journée , , même moi parfois si je n arrive pas assez doucement elle se sauve , elle n est pas très grosse pour une chatte de 4 ans , mon apt est insalubre et très sombre , il n y a presque pas d aération et cette chatte ne sort pas du tout et ne vient presque jamais à la fenêtre . elle fonce comme une flèche pou aller à la litière et pour manger , elle pisse beaucoup dans mon lit et sur mes affaires , je la voit surtout le soir car elle dort avec moi, et à ce moment est très câline et passe la nuit sur mon lit , pour sa perte de poils est ce parce qu'il y a un nouvel animal chez moi un chien de 7 mois qui va devenir un gros molosse?à-t elle un problème d alimentation ,elle à des croquettes à volonté et des sachets de bouchées friskies de temps en temps , a-t-elle des carences? , avec elle j ai 3 animaux voir 4 car je garde très souvent une chienne de 4 ans également qu elle connait depuis toute petite ,est elle malade? je ne sais pas quoi faire surtout que je n ai pas les moyens d aller chez le véto , si quelqu'un à des idées ? et si vous pourriez me dire si elle est malade ou trouver les médicaments qui pourraient l aider , je suis très inquiète , je ne sais pas quoi faire , merci de m aider à comprendre et à la soigner, merci à tous ceux qui répondront à ce message rapidement svp merci encore
8 réponses
Utilisateur anonyme
attend pour commencer, si je comprend bien... tu vis dans un appart et tu va prendre un gros chien ??? personnellement je trouve sa idiots voir pas sympa pour le chien sauf bien sur si tu le sort au moins 3 fois par jours sur des promenades de plus d'1 heure ou le chien pourras de dépenser et être lâcher et sa tous les jours de la semaine même si il pleu, il neige ou il fais chaud ...
Utilisateur anonyme
Concernant le chien , tu n as pas à t inquiéter il sort plus de 5 fois par jour , voir plus ou toute la journée , comme je suis artiste j ai la possibilité de prendre mon chien avec moi quand je vais travailler et de grandes balades dans des lieux divers jours comme nuit, quel que soit le temps qu il fasse , là si je pose une question c est concernant ma chatte qui perd ses poils qui m inquiète et non mon chien qui va très bien , mes animaux passent tous avant moi merci
Utilisateur anonyme
cela peut être le stress dû au chien -
Je ne vais pas te donner le nom de médicaments, faudrait voir un véto lui seul est habilité -

Utilisateur anonyme
excuse moi je voulais juste savoir ... sinon pour ta chatte moi aussi je pense que c'est du au stress mais les poils tombes ils ou est ce que elle se les arraches ?? si elle se les arrache je pense que c'est du stress si elle ils tombe je pencherais plutôt sur un problème de peau ...
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Je pencherai pour : aller chez le veto ! Comment veux tu qu'on te conseille un médicament sans la voir (même pas de photos). De plus nous ne sommes pas vétérinaires, et on ne s'y connais pas forcément sur absolument tout,
Alors demain tu vas chez ton vétérinaire voilà ;)
Utilisateur anonyme
merci à tous , je vais essayer de la caliner un peu plus , je ne sais pas si elle les arrache ou si ils tombent tout seuls , je vais essayer de voir , je ne trouve cependant pas tellement de poils de plus que d habitude , pour mon chien , dsl si j ai été un peu sèche mais parfois il vaux mieux avoir quelqu'un qui aime ses animaux et s en occupe , que quelqu'un qui en a peu et les maltraite et ça arrive malheureusement plus souvent qu on le croit .est ce qu a votre avis si je lui met déjà un peu de talc ça peut lui faire du bien ou c est dangereux si elle se lèche ? en tout cas merci à tous et toutes pour vos réponses, et si ça ne s arrange pas j irais au dispensaire .
Utilisateur anonyme
le talc ne fera rien - La perte de poils parfois peut être aussi un problème intestinal -

Mais là si elle urine c'est un autre problème - Si tu as un dispensaire ne traînes pas -

Les animaux c'est un coût -
Utilisateur anonyme
ok merci , si c est un pb intestinal je vais essayer de la vermifuge ça fait un moment que je ne l ai pas fait , je sais que les animaux c est un cout mais comme je l ai dit précédemment mes animaux passent et passeront toujours avant moi merci encore