Perte d'appétit de mon chat, quelles questions se poser ?

Utilisateur anonyme
bonjour
mon chat, male de bientot 4 ans, a eu (environ moins d'une semaine) une perte d'apetit assez soudaine, car c'est un chat glouton, qui mange jusqu'a ne plus en pouvoir,finissait toujours sa gamelle et même celle de l'autre chat d'ou le rationnement des croquettes.

cependant il a du mal a finir sa ration que je lui donne, (qui est la même que d'habitude), il laisse des croquettes dans sa gamelle...ce qu'il n'a jamais fait

je n'ai pas constater de comportements anormaux, ou changements

quelles questions se poser? perte d'apetit? maladie? les croquettes ne lui plaisent plus?(je ne peux pas les changer ce sont des urinary)

merci de vos réponses
10 réponses
Utilisateur anonyme
Moi c'est ma chienne qui a eu sa en fait c'est parce que c'est une chipie donc je mettais quelques morceau de viande par ci par la et la elle mange essaie avec un peu de poisson et diminue sa rationa chaque fois c est tout ce que je peut te dire Mais va voir ton Veto ou appelle le ( lui pas AlloVeto parce que lui connait ton chat ) peut etre qu'il est malade en esperant qu il retrouvera la forme Et l'appétit
Amicalement
Utilisateur anonyme
Va vite cher le veto.
Utilisateur anonyme
il faut voir le véto -
Utilisateur anonyme
Bjr est il castré?

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si cela fait un semaine, que votre chat n'a pas mangé ses croquettes, le mieux serait d'aller voir votre véterinaire. Il vous aidera et il vous donnera des conseils. Le véterinaire reste la meilleure solution.
Utilisateur anonyme
non, il mange!!!! bien au contraire, mais il a perdu un peu d'apetit, mange moins vite et moins de quantité, il laisse des croquettes, ce qu'il na jamais fait.
oui il est castré
Utilisateur anonyme
bonjour
Vérifiez sa bouche, si les gencives sont rouges ou pas. c'est important
Utilisateur anonyme
JOBASV tu consultes par télépathie ?
Utilisateur anonyme
c'est a dire candy?
Utilisateur anonyme
ah candy marie qui revient me harceler sur des messages de forumeurs comme je te l'ai déjà dit si tu as qqc a me reprocher tu me contactes en message privé, tu ne sais pas le faire peut être.