Est-ce qu'il y a une période pour la mue des chatons ?

Gigibo
Signaler

bonsoir mon chaton de 9 mois a eut toujourst tendance a perdre un peu ses poils ,depuis quelques temps c est la grande mue il m en met partout j ai l impression qu il est en pleine mue ,je le brosse regulierement tous les jours et il adore ! ma question est de savoir s il va perdre ses poils durant toute l annee ou si c est a certaine periode. merci de vos reponses et bonne soiree .

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler
    Bonjour,

    Normalement, les chats font 2 mues par an. Cependant, les chats qui vivent en intérieur sont moins sujets aux variations de température et d'éclairage : il est donc fréquent d'observer une perte de poils continue au cours de l'année.

    Par ailleurs, il faut savoir que les premières mues sont en général plus importantes, car elles permettent le passage au poil adulte, avec une chute du duvet du chaton. Aussi, pour les races à poils longs, les pertes de poils sont toujours plus impressionnantes. La meilleure solution reste alors un entretien très régulier, avec brossage quotidien si nécessaire.

    Enfin, l'aspect du pelage est souvent le reflet de l'état de santé de l'animal (poils ternes, piqués, ...) : une perte de poils excessive associée à d'autres symptômes (dépilation, rougeurs, démangeaisons, ...) doit retenir toute votre attention. Il faut alors bien penser à déparasiter l'animal par exemple. L'alimentation est aussi une composante importante de la qualité du pelage.

    N'hésitez pas à demander l'avis d'un vétérinaire si la situation persiste ou vous inquiète.

    Bien à vous,

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !