Perdue.. Besoin de conseils

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour,

Mon chat, vanille, suite a une bagarre, a eu un abcès au niveau de la patte arrière. Il est chez le vétérinaire depuis samedi. Samedi, elle nous a dit d'appeler ce matin pour savoir si il était possible de venir le récupérer et si les tissus n'étaient pas touchés. Ce matin on appelle, bonne nouvelle les tissus ne sont pas touchés mais elle souhaite réaliser une radio pour voir si il n'y a pas d'infection osseuse. Elle nous rappelle, bonne nouvelle pas d'infection osseuse, mais l'antibiotique ne fonctionne pas et donc la plaie continue de couler, elle le garde donc jusque demain, elle lui administre un nouvel antibiotique et demain nous allons voir si cet antibiotique fonctionne. Si celui - ci fonctionne l'abcès cessera donc de couler et on pourra peut etre reprendre notre chat, ou alors si l'abcès continue de couler elle va partir dans de longs soins couteux, et nous conseille donc de l'euthanasier car ce serait énormément de frais, mais elle nous dit qu'il va s'en sortir depuis samedi mais chaque jour elle rajoute des problèmes, j'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout et que finalement quoi qui se passe elle nous dira de l'euthanasier... les frais s'élèvent déjà à 500 euros, et je suis perdue quant à la décision à prendre et face à la vétérinaire qui chaque jour ajoute un problème.
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

8 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Super nouvelle alors !! C'est génial, votre chat va mieux c'est tout ce qui compte !
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    On est allé au rendez-vous, et on a récupéré le chat car selon le véto il était sortant (enfin!). Depuis ça se passe bien, il a une croute au niveau de la patte qui fallait désinfecter, et la suite à une visite de controle il faut attendre que la croute se décolle et tombe. Merci de prendre des nouvelles
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Bonjour, je suis grandement étonnée que votre vétérinaire garde aussi longtemps votre chat pour un abcès ! J'ai eu un chat qui à eu un abcès au cou après une morsure d'un autre chat. Mon chat avait gratté là ou l'abcès c'était formé et l'avait percé, c'est très impressionnant ! Je l'ai emmener chez le Véto et l'ai récupéré le jour même ! Le véto avait sortie tout le pue et lui avait injecté un anti-bio. J'avais, ensuite, des lingettes antiseptique pour lui nettoyer la plaie pour que ça ne s'infecte pas ! Bien sur il y a eu 2 visites de contrôle suite à ça. Ça ma coutée 220€, et mon chat a très bien guérie après tout ça ! Je pense que vous devriez le récupérer et demander conseille à d'autres vétérinaires ! Passez d'abord un coup de fil pour expliquer la situation, dites tout ce que l'ancien Véto à fait ( toute les injections qu'il a fait, les soins, etc... ) et il ou elle vous dira ce qu'il faut faire !
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Bah c'est la vie de votre minou qui est en jeu, je pense qu'un autre diagnostique d'un autre vétérinaire pourrait ou pas confirmé ce que vous dis votre vétérinaire actuel.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Je sais bien que la décision n'appartient qu'a moi ,mais en fait j'ai juste l'impression qu'elle va sans cesse nous ajouter de nouveaux problèmes... j'y avais songé, mais bon après si finalement il faut repayer une consult' pour finalement l'euthanasier..
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Bonjour, malheureusement la décision n'appartient qu'à vous, vous pouvez aussi aller voir un autre vétérinaire pour avoir un double avis pro...
  • 8 commentaires sur 8

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !