Pensez-vous que ma chatte est enceinte ?

Moijesaispas

Bonjour, Nous avons une chatte que nous pensons enceinte en effet elle a eu ses chaleurs et a eu un accouplement le 1 er février... Depuis la semaine dernière elle a pris du poids et son comportement a changé et ses tetines ont grossi ... Pensez vous qu'elle soit enceinte nous demandons votre avis avant de l'emmener chez le vétérinaire pour confirmer sont état. [img|moijesaispas_5e690bd19a0dd.jpg][img|moijesaispas_5e690bd19a0dd.jpg][img|moijesaispas_5e690c1f46820.jpg][img|moijesaispas_5e690c1f46820.jpg]

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
A votre avis ? Une minette en chaleur qui a été e saillie ça donne quoi ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Moijesaispas
Je sais bien mais quelques fois sa ne prends pas c'est pour ca que je demande ....
Merci quand meme pour cette réponse ironique 😅
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est auprès du vétérinaire qu’il faut voir pour avoir un avis concret. Mais dans ces cas là y a 90% de chance qu’elle soit pleine, ou bien elle a un problème grave, genre tumeur aux mamelles...
Elle a quelle âge la minette ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
D’après votre profil elle a 9 mois c’est bien trop jeune pour avoir une portée, c’est comme une petite fille de 5/6 qui tombais enceinte vous imaginez le truc ? :(
Sans compter les risque augmentés dû à son jeune âge pendant la gestation, la mise bas, elle saura pas s’occuper des chatons....faites la vite stériliser !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Moijesaispas
A désolé lage n'est pas le bon elle à 1 ans ...
Daccord merci je vais suivre vos conseils et l'emmener chez le vétérinaire
Merci pour vos réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La puberté d'une chatte intervient dès 7 mois, c'est d'ailleurs pour cela que vous avez pu observé ses premières chaleurs.

Si elle a eu un accouplement lors de ses premières chaleurs, il est très probable qu'elle soit gestante.

Par conséquent, la meilleure chose à faire est de vous rendre chez un vétérinaire afin de faire une échographie et d'établir la conduite à tenir si vous ne souhaitez pas garder les chatons.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "