Pensez-vous que ma chatte est enceinte ?

Hossabd

Bonjour à tous ! Il y a environ 1 mois ma chatte a eu ses chaleurs, je l'ai vu se faire monter et elle a disparu pendant 2 jours. Je n'arrive pas à me rendre compte si elle est pleine et je ne peux pas aller chez le veto. Il y a peu elle avait les tetines rougeâtres et elle sont plus longues qu'avant. Cf photo Difficile à dire si son ventre a grossi j'ai l'impression mais je ne suis pas sûre. Elle sort moins et reste souvent tranquille dans son coin .[img|hossabd_602046261d150.jpg][img|hossabd_6020462121ed4.jpg][img|hossabd_602046261d150.jpg][img|hossabd_602046300256a.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
malheureusement, il est impossible de déterminer avec certitude si votre chatte est gestante ou non... Le seul moyen d'avoir une idée précise est de consulter un vétérinaire, qui pourra vous répondre à partir de 25 jours après la saillie.
Toutefois, si votre chatte a eu les chaleurs, qu'elle a été saillie, et que ses chaleurs se sont stoppées à ce moment-là, il est très fortement probable qu'elle soit gestante en effet. Vous la verrez probablement rester plus régulièrement chez vous, comme pour se créer un petit nid, dans les jours qui vont suivre.

Cordialement,

Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "