Pensez vous que mon chat supportera l'appartement ?

Fabrice7517
bonjour
mon chat est a la campagne depuis 3 ans il vie en pleine nature et dans une maison .
Je voudrais le ramenez a la paris dans un appartement .
Pensez vous qu il supportera le retour dans un endroit plus petit
Merci
4 réponses
Gabyn
Ce n'est pas le fait de passer dans un endroit plus petit mais plutôt de se retrouver enfermé dans un appart vu qu'il avait l'habitude de vadrouiller dehors toute la journée. Est-ce qu'il était dehors toute la journée et la nuit ou bien restait-il beaucoup dans la maison quand même ?
Car à Paris il ne vaut pas mieux le laisser dehors (chiens, voitures, autres chats, des enfants/gens mal intentionnés qui peuvent le blesser ou l'empoisonner) donc si vous comptez l'emmener avec vous il faudra beaucoup de temps qu'il 'shabitue à rester enfermé ou sur un balcon sécurisé/en laisse, lui apprendre la litière, lui trouver des jeux, des arbres à chat etc.
Sinon s'il y a qqn pour bien s'en occuper, laissez le là-bas, vous le retrouverez de temps en temps et passer adopter des chats en refuges, il y a beaucoup de chats habitués aux apparts ou des chatons
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas
Le miens est habituer à être dehors et je vais être en appart je le prend pas avec moi. Tout simplement car il sera malheureux et triste de ne plus pouvoir vadrouiller comme avant
Utilisateur anonyme
Oui ce serait horrible pour lui!
Il sort tout les jours à la campagne, il chasse les souris, monte aux arbres, parcoure de grandes distances en pleine nature, etc
Passer de cette vie de rêve à enfermé dans un appartement il ne supportera pas et sera malheureux...
Vous ne pouvez pas le laisser aller dehors dans votre nouvel appartement ?
Bonjour,

Par expérience, le passage du domicile avec sortie à l'appartement est difficile. Beaucoup de chats souffrent alors du manque d'activité lié à leurs déplacements, à la recherche d'odeurs, la chasse et les marquages.

Cela peut se tenter, et il faut s'adapter en fonction de la réaction du chat : un vieux chat moins actif et qui ne sort plus beaucoup pourrait s'adapter sans souffrance. Pour un chat de 3 ans, cela va dépendre de son tempérament mais c'est plus probable qu'il montre des signes de mal-être (malpropreté, agressivité, hyper-toilettage, etc...)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "