Patte cassée rassurez-moi

Marie25
Bonjour,
Cela fait maintenant 1mois que mon chat s’est fait opérer de la patte, la vétérinaire lui a mis des broches pour re consolider les os de ses doigts ensemble.
Résultat hier elle m’a dit que sa c’etais plutôt bien remis elle a été agréablement surprise car elle n’y croyait pas trop au début au vu des morceaux qu’il y avait en miette.. elle lui a retirée les broches et mis une attelle pour maintenir encore 10jours la patte. On saura dans 15jours après le retrait des fils s’il remarchera bien.
Avez vous un cas comme le mien ? Et si celui ci remarche très bien.? Je suis inquiète.
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est difficile de prédire si votre chat remarchera bien sans pouvoir réaliser un examen clinique et faire des radiographies de contrôle.
La guérison de votre chat va dépendre de nombreux paramètres : l'endroit de la patte touché, le type de fracture (ouverte/fermée, simple/multiple), l'âge du chat, sa capacité à rester relativement calme pendant sa convalescence, etc...
J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une fracture des doigts. La capacité à remarcher normalement va donc également dépendre de quels doigts sont touchés, car certains doigts sont porteurs (doigts 3 et 4) et d'autres ne le sont pas (2 et 5).

Dans tous les cas, je vous conseille de faire confiance à votre vétérinaire, qui lui seul connaît l'historique de votre animal et sera à même de vous rassurer.
En tous cas, sachez qu'effectivement, il est possible dans certains cas qu'une petite boiterie persiste, mais il est pour l'instant trop tôt pour le savoir.
En attendant votre prochain rendez-vous, gardez bien votre chat au repos et évitez qu'il ne soit trop agité, afin de maximiser ses chances de cicatrisation.

En espérant vous avoir aidée,
Agathe - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie25
Mon chat a eu une fractures multiple fermée, il est âgée d’un an et quelques mois, c’est pour cela qu’elle est relativement optimiste. Elle a effectuée une radio hier après lui avoir retirée les broches, elle m’a dit que les doigts touchés étaient les doigts porteur mais qu’ils c’étaient très bien resouder entre eux, un qui reste un peu fragile mais qui se remet bien. Effectivement elle m’a dit qu’une boiterie peut rester à vie mais qui reste légère. Je garde espoir que sa aille pour le mieux. Elle m’a dit de le laisser se promener dans la maison car il faut qu’il cherche le jeu et qu’il retrouve goût à la vie, qu’il se sentira s’il est fatigué..
Gentils Geants
Bonjour,
Je ne peux vous donner de pronostic pour votre chat mais je peux vous garantir que même sur 3 pattes, une des chattes de la voisine chasse sans problème et distance mon chien quand il lui court après.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "