Patée ou croquettes pour chat ?

Utilisateur anonyme
Les croquettes donnent peut-être des gaz aux chat(ons). Une patée de marque serait-elle bienvenue pour le "transit" ?
76 réponses
Utilisateur anonyme
bien, le débat continue, vos réponses sur patée ou croquettes sont les bienvenues. J'ai commandé un assortiment de patées sur les conseils d'un ancien membre que je remercie.
Utilisateur anonyme
avez-vous reçu des messages diffamatoires de Dellys ou de Candymarie à mon égard incitant à ne pas me répondre ?
Monah
Ah, toujours cette question, croquettes ou pas croquettes...
Les avis divergent, certains disent que les aliments secs ne conviennent pas aux chats qui naturellement mangent des aliments humides.
- Pour un tout petit chaton de moins de 2 mois en effet, il faut du lait maternisé.
- Pour un chaton de 2 mois, on peut commencer à lui donner des croquettes spécial chaton qui ont beaucoup de protéines et de calcium, c'est plus ciblé et adapté. S'il ne veut pas en manger dans un premier temps, donnez-lui ce que vous mangez mais en l'écrasant (riz très bouilli avec de la viande hachée et des petits légumes le tout écrasé, du riz au lait mais sans sucre)
La pâtée reste un gouter d'une part parce que c'est plus cher (il ne faut JAMAIS acheter du bas de gamme).
- Pour les autres âges, préférez des croquettes adaptées à leur âge + état de santé + mode de vie
Une astuce pratique pour les économes qui ont des chats stérilisés: Pur*na One Sterilized Cat (chat stérilisé) est la seule marque et la seule gamme de croquettes à la fois bon marché et parfait pour le chat.
Monah
Cependant, pour tout le monde, que ce soit croquettes ou pâtée, vérifiez toujours
- le pourcentage de (vraie) viande est supérieur à 35% : si vous prenez des croquettes de supermarché toute l'année, vous risquez de lui donner une nourriture de mauvaise qualité faite à base de farines animales, d'os d'animaux, de protéines animales (attention à la nouvelle mode de la farine de protéines animales faite d'insectes)
- avec un taux de phosphore et de calcium le plus bas possible
En d'autres termes: WAMIZ est un bon site pour trouver des croquettes premium de meilleure qualité pour pas cher, préférez acheter des sacs de 5 kilos qui vous feront économiser encore plus que si vous alliez chez le véto.
Après tout, si vous avez pris ce chaton c'est que vous l'aimez et voulez en prendre soin, donc prenez le meilleur pour votre chat sinon après c'est maladie difficiles qui vous feront payer encore plus cher que si vous aviez acheté des croquettes à 10 euros le kilos!
Utilisateur anonyme
Je lis beaucoup de réponses très catégoriques dans le genre «ne fais surtout pas ceci» et «il faut obligatoirement faire cela». Je sais que sur Internet on est tous des experts professionnels, mais ces réponses catégoriques ne me semblent pas très sérieuses.

Je vais donc vous indiquer ma propre expérience qui pourrait choquer beaucoup de ces grands experts des forums Internet, mais pourtant tout se passe très bien pour ma chatte et moi. Ma chatte vient d'avoir 4 chatons il y a 5 semaines : je leur donne du jaune d'oeuf dur, du blanc d'oeuf dur, du camembert, des croquettes de supermarché, tout cela s'ajoutant au lait de leur maman. Ils sont en pleine forme, je vais les amener chez le véto pour la puce électronique et le 1er vaccin et le certificat de bonne santé, après quoi je les proposerai à l'adoption sur Internet à 180€ ou 200€ par chaton.

Il y a certainement d'autres manières de faire pour nourrir correctement un chat mais la mienne fonctionne très bien et elle ne me complique vraiment pas la vie. À mon avis il suffit de faire un peu comme on le sent et ça ira très bien. Je signale que les chats sont des animaux assez rustiques et particulièrement résistants, donc ne vous cassez pas trop la tête avec les injonctions assez catégoriques que vous pouvez lire sur Internet.

Utilisateur anonyme
Achetez des Friskies ou des Royal Canin. Evitez les croquettes de saumon. La pâtée est très mauvaise pour l'odeur de la maison.