Patée ou croquettes pour chat ?

Utilisateur anonyme
Les croquettes donnent peut-être des gaz aux chat(ons). Une patée de marque serait-elle bienvenue pour le "transit" ?
76 réponses
Utilisateur anonyme
Archi faux !
Les croquettes doivent être l'aliment principal et donne des gaz comme n'importe quel autre aliment, par contre la pâtée reste un élément important à donner en complément.
Utilisateur anonyme
combien de fois par semaine la pâtée ? Que dire du "lait spécial chat" vendu en grande surface ?
Utilisateur anonyme
Matin et soir, 1/2 cuillères à soupe pour un chaton et 2/3 cuillères à soupe de pâtée pour un chat, après tout dépends si ton chat aime.
Le lait spécial chat est fait pour les chatons qui n'ont plus de mère ou pour aider la mère justement, mais pas conçu pour des chats adultes.
Par contre si tu veux faire plaisir à ton chaton tu peux lui acheter des petits suisses (nature surtout).
Utilisateur anonyme
pas de risque de vomissements ?
Utilisateur anonyme
Tu peux, sans aucun problème donner croquettes et pâtée à un chat.
Non, le lait spécial chat vendu en grandes surfaces peut être donné à des chatons mais à l'âge minimum de 2 mois et donc n'est "SURTOUT PAS" indiqué à des chatons sans mère, pour cela il FAUT OBLIGATOIREMENT utiliser du lait maternisé pour chatons que l'on trouve en pharmacies ou chez les vétérinaires !.....
Pourquoi la pâtée occasionnerait des vomissements ?
Aucune raison.
Utilisateur anonyme
Vomissements ? Pour quoi veux-tu qu'il vomisse ?
Utilisateur anonyme
Parce-que la patée se conserve mal et que mon chaton est habitué aux croquettes. La véto ne m'a autorisé que les croquettes. A moins que certaines marques soient plus fiables que d'autres. Si mon chaton avait la parole il dirait qu'il préfère cent fois plus ce que je mange. Mais mettez-vous d'accord entre vous.
Utilisateur anonyme
Je ne vois pas de désaccord et si tu veux de la pâtée de qualité tu peux en acheter en animalerie. Et il ne faut surtout pas donner ce que nous mangeons.
Silja
Oui la patee se conserve pas du tout. Achete de petites boites pour qu'il finisse tout d'un coup. Au pire, met au frigo et repropose lui plus tard. S'il ne veut pas, jette.

Je donne de la patee 2x par semaine sinon croquettes!
Utilisateur anonyme
Moi j'utilise un couvercle qui s'adapte au conserve et je la met au frigo.
Et oui je n'y avais pas pensé si ton chaton n'en a encore jamais mangé pour essayer c'est mieux quelques petits sachets. Si tu veux essayer je peux te conseiller un bon site avec des aliments de qualité : http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/5-patee-en-boite/