Comment faire passer l'envie de mordre à mon chaton de 4 mois ?

Utilisateur anonyme

Ma petite chatte de 4 mois a tendance à mordre dès fois sans raison valable. Avez vous des solutions ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Malheureusement si la petite chatte a été retirée à sa mère trop tôt, il n'y aura pas grand chose à faire et surtout de ne pas la punir, mais lui parler: en lui disant ben alors la puce tu me fais mal. C'est la maman qui par des jeux leur apprend à retenir les griffes et les crocs. J'ai le même problème avec une petite chatte adoptée à deux mois à peine ( elle a maintenant 9 ans) et qui toujours par instants mord et griffe sans raison apparente ( sauf qu'elle n'aime pas être dérangée et n'aime pas les grands gestes autour d'elle). Mais qui par contre est un amour ronronne fait des bisous et dort dans mes bras! Elle est d'un naturel jaloux vis à vis de mon autre chat adopté après elle! L'autre matou qui était là avant avait toutes ses faveurs! On reconnaît aussi le manque de maman par une recherche de téter cheveux ou chemise de nuit. Donc il faut rechercher dans son historique, la mienne avait été jetée dans un sac en plastique au dessus des grilles d'un jardin public et paralysie des pattes arrières et rééducation. Donc ma minette je lui pardonne son sale caractère, c'est une chipie à vie! Elle gronde même la petite chihuahua ! Donc patience et amour font parfois des miracles.
Pepette38
Pour l'instant elle fait encore ses dents. Si elle ne fait que mordre sans serrer, c'est un petit coup de folie...par contre si elle fait mal en serrant, il faut remplacer sa maman chat, et la punir en lui donnant comme des petits coups de griffe sur le nez. Si c'est encore plus fort, il faut la mettre sur le dos, le ventre à l'air, et faire pareil, un coup d'ongle sur le bout du nez. C'est du langage chat !
" fripouille "