Comment faire passer l'envie à mon chaton de se balader sur les toits ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chaton de 4 mois, depuis dimanche elle saute de la fenêtre sur le toit du voisin et est passée de balcon en balcon. Un voisin me la ramenée dieu merci ! Mais je dois avouer que je suis terrifiée à l'idée que mon si petit chaton se retrouve dans la résidence ou la rue.. seule et sans défense. Surtout qu'elle n'a aucune notion du danger, le voisin qui me l'a ramené a 2 chiens, n'importe quel autre chat aurait évité cet appartement ! J'aimerai donc savoir si il y a des solutions pour lui passer cette envie de passer sur les toits ? J'ai pensé la sortir en laisse mais est ce que ça ne va pas d'avantage lui donner envie de sortir ? Aussi je me dis qu'au moins, connaissant la rue elle aura plus de chance de revenir si elle tombe au saute du toit ? Qu'en pensez-vous ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Tempeteboulette,

Les chats ont pour habitude d'explorer leur environnement et il va donc être assez délicat de l'empêcher d'aller se balader à droite ou à gauche, c'est un comportement normal et en général ils se débrouillent assez bien pour retrouver leur chemin. Une fois que votre chaton sera un peu plus âgé, vous pouvez éventuellement envisager de le faire stériliser, cela limitera ses envies d'instincts naturels. En attendant vous pouvez essayer de l'occuper dans votre foyer avec différents jeux afin de focaliser son attention et éviter qu'il aille courir sur les toits.
J'espère vous avoir apporté quelques réponses.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "