Comment faire passer mon chat par la chatière ?

Utilisateur anonyme

Il passe et sort mais j ai soulever là petite porte. Il refuse de passer si je descends progressivement la porte. Je l appelle avec des frIan dises mais rien à faire. Cela fait 1 semaine. Je sais pas comment lui faire comprendre

4 réponses
Fanachat
Il n'est pas très compliqué d'apprendre a son chat de passer dans une chatiere. Voilà mon explication:
Transportez tranquillement votre votre chat jusqu'à sa chatière et retransportez le dans son ouverture de chatière. Pour qu'il comprenne qu'il a le droit de passer dans la chatière.
J'espère que vous avez compris mon explication.
Bonne journée!
" Cassandre Lefevre "
Christenail
Je la mettais dehors et depuis l'intérieur je l'attirais avec des croquettes et elle a fini par comprendre . Il va s'habituer .
Christenail
Je la mettais dehors et depuis l'intérieur je l'attirais avec des croquettes et elle a fini par comprendre . Il va s'habituer .
Hildred
Je n’ai pas eu ce souci. Tous mes chats (10), ont su comment utiliser la chatière. La plus jeune, Gypsy 7 ans, est celle qui s'en Sert le plus. Elle sort, même sous la pluie. Si votre chat a ‘’décidé’’ de ne pas s’en Servir, il faudra ‘’lutter’’=je ne connais aucun animal, qui soit plus tenace qu’un chat : s’il a décidé d’aller quelque part, vous aurez beau déployer toutes les ruses possibles, c’est LÀ qu’il ira. Il mettra, pour ce faire,le temps qu’il faudra, mais, il ira. Bon courage, tout de même !