Partir en vacances : mon chat peut-il m'oublier en 2 semaines ?

Léa Tiss

bonsoir ; je part en vacances le 24 février pendant 2 semaine et je laisse mon chat chez moi avec ma mere et ma soeur. j'ai peur que mon chat m'oublie en 2 semaine... j'aurais besoin de conseilles

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats ne sont pas vraiment adeptes du voyage, il est donc en effet plus raisonnable de laisser votre chat chez vous, où il aura ses habitudes et ses repères, ce qui diminuera son stress.
Cependant, les chats sont aussi des animaux indépendants qui n’ont pas la même perception du temps que nous. Donc n’ayez crainte, il ne vous oubliera pas !

Certains chats sont rancuniers et peuvent « faire la tête » à leur propriétaire après leur retour de vacances, mais cela ne dure en général pas très longtemps.

Vous pouvez laisser à votre chat un tissu avec votre odeur, dans un endroit où il aime bien se reposer, et demander à votre famille de jouer avec lui pendant ces 2 semaines pour le divertir un maximum.

En espérant vous avoir aidé,
Bonne journée à vous,
Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "