Partir en vacances avec ou sans son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et bonnes vacances si vous y êtes! pour les autres , courage! Voilà, avec mon ami, nous aimerions partir un weekend loin de la ville afin de respirer. le problème, c'est que nous ne savons pas comment faire pour notre chat chéri. moi j'aimerais le prendre avec nous ( parce que de toute façon ça me fendrait le cœur de le laisser à un ami même de confiance ) mais je pense avec le temps que c'est impossible de le prendre avec nous ? qu'en pensez vous ? pouvons nous emmener notre chat en weekend avec nous ? comment dans ce cas ? que prévoir ? ou alors devenons nous le laisser à quelqu'un de confiance pour qu'il s'en occupe en notre absence ? merci à vous et passez une excellente après midi!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu ne dois partir qu'un weekend je te conseil de le laisser chez toi et de demander a quelqu'un de passer le nourrir et le voir une à deux heures par jours. Par contre si tu dois partir plus longtemps il va falloir trouver une autre solution surtout que tu ne pourras pas toujours l'emmener avec toi.
C'est le genre de "détail" a prendre en compte avant de prendre un chat, que vais-je en faire lorsque je pars en vacances !
Utilisateur anonyme
Personnellement je préfère laisser le chat chez lui, il sera beaucoup moins perturbé en restant à la maison.
Si ce n'est que 1-2 journée avec une litière propre, une gamelle remplie et un bol d'eau il n'y aura pas de soucis, après si quelqu'un peu passer c'est encore mieux.
Sinon tu peux faire appel à un pet sitter à domicile, le laisser chez le pet sitter, ou le laisser chez un proche où il n'aura pas accès à l'extérieur.
Utilisateur anonyme
d'accord avec les commentaires précédents, surtout pour un week-end :)
Utilisateur anonyme
si vous partez en week en vous pouvez laisser votre chat chez vous mais il lui faut le nécessaire ou vous le ramené mais il faut que le voyage soit pas trop long mais je vous propose de le laisser chez vous car si on le change d'environnement ça aura des conséquences