A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?

Utilisateur anonyme
Salut !Voilà, une fille de mon école donne des chatons ! J'en ai pris un : Milky !Comme, c'est un chaton, je me suis dit que je lui donnerais du lait et des croquettes adaptées pendant un certain temps ! Mais tout comme mes autres chats, il doit apprendre a manger seul dans le jardin ! On lui donne de la viande mais on achète pas de croquettes ! A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?PS : mon autre chat a été éduqué aux croquettes et quand on a décider d'arrêter, on lui donnait QUE de la viande, du lait et le reste, il le chassait seul dans le jardin ! Le véto nous avait dit qu'il allait très bien comme ça ! :)Merci d'avance =)
37 réponses
Farfalla56
on ne peut pas croire sur parole tout ce qui se dit sur internet c'est tout! en plus je l'ai déja dis ca ne me regarde pas
bonne journée
Utilisateur anonyme
Oui, mais de toute façons, c'est pas grave !

Bonne journée aussi
Utilisateur anonyme
NAN mais faut arrêter moi je me demandait juste a partir de quel age un chaton commençait a chasser un chat sa chasse bien et puis vous dites sa mais vous ne saviez même pas ses vrai intentions
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec toi, Hayadu56 ! De toutes façons, je l'ai dit, cette discussion est clause et je m'en fous de ce que les gens pensent de moi et pour ceux comme Ange-, qui croient tout savoir et commencent à m'insulter et à dire des énormités du genre : "Elle vas bouffer son chaton", bah je vais rester polie --' Mais vous avez bien compris.
Utilisateur anonyme
Bonjour Milkydu33,

Un chaton peut commencer à se nourrir/chasser seul à partir de 2 mois et demi. Il faut bien sûr laisser des croquettes à dispo au cas où il rentrerait bredouille. En fait, cela dépend du caractère du chat! :) Certains préfèrent lambiner sur le canapé et c'est leur plein droit!! Le mien deviendrait dépressif... ^^

Mon chaton à aujourd'hui 4 mois et me ramène environ 3 souris par jour, qu'il s'empresse de déguster après avoir joué avec...autant te dire qu'il ne touche presque plus à ses croquettes!!

Et rassure toi un chat peut vivre dehors, sans AUCUN souci!! Je parle en connaissance de cause, car mon chat n'est pas intéressé du tout par l'intérieur de la maison! Il préfère gambader dans la foret et les champs alentours. (oui, mon chaton se balade seul toute la journée! et c'est pour son plus grand bonheur!!)

L'utilité de la domestication du chat étant de se prémunir des invasions de rongeurs! Rien de plus!
Cela n'a rien d'inhumain, puisque la nature est son environnement par défaut! Les chats ne nous ont pas attendus pour survivre à travers les âges, même si nous sommes au XXI siècle! Et oui, nos petits minets sont en fait des grands prédateurs, n'en déplaise à certains! C'est la vie, même si certains préfèrent croire qu'ils ne peuvent vivre sans nous les humains! Le chat est l'animal domestique indépendant par excellence, alors pourquoi le brimer?

Prendre un chat pour combler un vide affectif, CA, c'est inhumain!

Toutes les fermes ont des chats qui vivent dehors et remplissent leur fonction première, chasser les rongeurs! Et ils sont trèèès heureux comme ça et vivent bien plus de 5 ans! ;-)

Conclusion, tout dépend de ton environnement et du caractère de ton chat!! Comme nous, ils trouvent chacun leur bonheur d'une manière différente.
Bon courage avec tes minets!!! :)
Utilisateur anonyme
Ah beh hallelujah ! Enfin quelqu'un d'intelligent xD !!!
Jaipasdidees
j'vais pas debattre je dis juste ; Il me semble qu'il n'apprends pas seul, il faut le lui apprendre, si tu n'as pas de chat en capacités de lui apprendre la chasse tu devrat le faire toi meme, mais je doute que tu sache lui montré comment faire la mise a m*rt :x (et puis il te faudrait des crocs pour ça, les canines humains sont pas ouf ouf) Ah oui et evite le lait de vache (si jamais c'est ce que tu entendé par 'lait') il est deja pas tres bon pour nous les humains et pour les chatons il est pas vrm adapté de ce que j'en sais. Trop proteinés me semble, en meme temps, c'pour des veaux a la base. Voila voila bonne journée (et fais attention au petit chat si tu as de gros oiseaux type corbeaux par là ou tu habite, part du principe que tout ce qui est plus gros qu'un chaton serat dangereux pour lui, en temps normal c'est la mere qui fait comprendre aux petits ce qu'il faut faire ou eviter, là, c'est a ta charge, et tu n'est pas un chat (normalement, sinon je me demande combien de temps il t'as fallut pour ecrire avec des patounes -"") du coup tu ne pourras pas lui donner "l'education" d'un chat, apres, je suis treeees en retard sur le sujet, mais aumoins tu le sauras pour les prochains et ça me Paraissais important a dire, voila. Bonne journée.