A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?

Utilisateur anonyme
Salut !Voilà, une fille de mon école donne des chatons ! J'en ai pris un : Milky !Comme, c'est un chaton, je me suis dit que je lui donnerais du lait et des croquettes adaptées pendant un certain temps ! Mais tout comme mes autres chats, il doit apprendre a manger seul dans le jardin ! On lui donne de la viande mais on achète pas de croquettes ! A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?PS : mon autre chat a été éduqué aux croquettes et quand on a décider d'arrêter, on lui donnait QUE de la viande, du lait et le reste, il le chassait seul dans le jardin ! Le véto nous avait dit qu'il allait très bien comme ça ! :)Merci d'avance =)
37 réponses
Utilisateur anonyme
très intelligent - Lis ça Les causes de la prolifération c'est sur WAMIZ par SEV .

Ces chats ne sont pas arrivés là tout seuls, peut être que votre voisin laisse faire sans cesse des petits à sa minette ? Et dans ce cas le mieux est de le rencontrer et lui demander de procéder à la stérilisation. Si cela ne suffit pas allez voir le maire ou la police municipale. Une autre cause de la prolifération est bien entendu générés par les abandons aussi lâches que nuisibles.

Il vaut mieux avoir des chats stérilisés que des chatons tous les ans, malades et faméliques.

Utilisateur anonyme
Non, je ne pense pas comme toi ! Et ce n'est mon "voisin" ! De quel droit peut-on stériliser une chatte ? La nature fait son travail, pourquoi voulez-vous toujours intervenir ??? C'est énervant, à la fin ! Elle ne veut pas stériliser sa chatte, point à la ligne ! Les chatons sont en très bonne santé, de plus, on leur apporte beaucoup de soins !!
Farfalla56
Répondu par Rika-Lovee il y a 3 jours

"Arrêtez de l'insulter et de la critiquer, c'est pas sympa !Milkydu33 ne va pas abandonner son chat; elle dit qu'elle veut juste qu'il apprenne a chasser ! Enfin, Farfalla56, pourquoi tu dis ça ? Le lait est source de nourriture, arrête de dire "autant ne rien lui donner", comme ça il crève de faim ! Des milliards de chats rêvent d'un bol de lait !Et puis la viande, elle est pas c***e : elle lui en donnera tout le temps ! Arrêtez de prendre les gens pour des c**s, sérieux ! Et puis, tu dis qu'elle l'abandonne mais tu vois, abandonner, c'est le prendre et le jeter dans la rue, là tout ce qu'elle va faire, c'est le mettre dans un jardin FERME avec des murs, et lui donner a manger du lait et de la viande ! C'est pas comme si elle le laissait crever de faim"

jusque la je suis restée courtoise, je n'ai insulté personne alors soit tu fais de meme soit il y a pas de souci moi aussi je peux etre méchante! tu t'en prends a moi parceque j'ai donné mon avis?!
si vous n'etes pas contentes, ne posez pas de questions alors aucun risque d'avoir des réponses qui ne vous plaisent pas!
renseigne toi au lieu d'épandre ta bétise ici! le lait de vache n'est pas bon du tout pour les chats! ils ne sont pas faits pour le digerer et ca leur cause des diahrrées et donc déshydratation qui peuvent leur etre mortelles, je l'ai pas inventé! au mieux le lait c'est en friandise et exceptionnellement et surtout dilué dans beaucoup d'eau

mais puisque que vous avez réponse a tout c'est pas la peine de demander des conseils! allez jouer au billes...
Farfalla56
Répondu par Milkydu33 il y a 22 heures

"Non, je ne pense pas comme toi ! Et ce n'est mon "voisin" ! De quel droit peut-on stériliser une chatte ? La nature fait son travail, pourquoi voulez-vous toujours intervenir ??? C'est énervant, à la fin ! Elle ne veut pas stériliser sa chatte, point à la ligne ! Les chatons sont en très bonne santé, de plus, on leur apporte beaucoup de soins !!"

cool laisse faire la nature! avec une mentalité comme ca on va dans le mur! quand a 30ans tu auras fais 10 gamins tu reconsidereras surement tes dires
Farfalla56
alors je te cite:
"disant que je vais les livrer à eux-mêmes ! Livrer à eux-mêmes, ça veut dire, le balancer dans la rue, le laisser dehors et pas le nourrir !"
ca c'est dans tes messages page 2

"Mais tout comme mes autres chats, il doit apprendre a manger seul dans le jardin !"
et ca dans ton post d'origine

tu m'explique la difference entre "ne pas le nourrir" et "apprendre a manger seul dans le jardin"

je pense en fait qu'il y a mal entendu et que ton premier post ne reflete pas ce que tu as voulu dire
enfin j'espere
Utilisateur anonyme
Farafalla56,
Je pense que c'est aussi un malentendu ! Merci beaucoup pour tes conseils, et puis de toute façon, j'ai trouvé une solution à ce problème, Ne t'inquiète pas, je ne vais pas les laisser livrés à eux-mêmes, je ne suis pas une psychopathe...
Bref, cette question est clause, salut !
PS : Pour le coup du " quand tu auras 30 ans tu auras fais 10 gamins", évite de dire ces genres de choses, STP, parce que tu sais pas de quoi tu parles : je ne pourrais jamais avoir d'enfants pour une cause que tu ne connais pas et dont je n'ai pas envie de parler.
Merci pour ce commentaire réconfortant.
Discussion clause. Merci de vos réponses..
Utilisateur anonyme
Farafalla56,
Je suis désolé mais à aucun moment dans mon précédent commentaire, je ne t'ai traité de quoique ce soit ! J'ai dit que tu prenais les gens pour des cons, mais je n'ai jamais dit que tu étais conne !
Alors, si vous le permettez, madame, veuillez réapprendre, à lire, je vous prie.

PS : "Allez jouer aux billes" ; Venant d'une personne qui fait des fautes d'orthographe, ça fait peine à voir !

Merci. #Rika-Lovee
Farfalla56
Rika-lovee
apprendre a lire? on va y retourner toutes les 2 alors ;)
je n'ai pas dit non plus que tu m'avais insultée mais c'est ta facon de répondre qui me pose problème
ensuite si tu veux apprendre a lire, relis mon pseudo ;)

au niveau des fautes d'orthographe a part les accents qui sont un soucis avec mon ordi et qui fonctionnent une fois sur 2 et surement une ou 2 fautes d'inattention comme tout le monde (toi y compris "désolé" quand on est une fille ca prend un e) je n'ai rien a me reprocher!
Farfalla56
Milkydu33

désolée si j'ai fais une bourde (quoique j'en doute mais bon)
mais j'aurais dit ca a n'importe qui, c'est l'image qu'il fallait percevoir et non une attaque a ta vie privée (qui ne me regarde pas d'ailleurs)
Utilisateur anonyme
Ah parce que tu en doutes, en plus ? Ah ouais, ok!
Bref, c'est pas grave, je m'en tape.

Merci quand-même pour les conseils.