A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?

Utilisateur anonyme
Salut !Voilà, une fille de mon école donne des chatons ! J'en ai pris un : Milky !Comme, c'est un chaton, je me suis dit que je lui donnerais du lait et des croquettes adaptées pendant un certain temps ! Mais tout comme mes autres chats, il doit apprendre a manger seul dans le jardin ! On lui donne de la viande mais on achète pas de croquettes ! A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?PS : mon autre chat a été éduqué aux croquettes et quand on a décider d'arrêter, on lui donnait QUE de la viande, du lait et le reste, il le chassait seul dans le jardin ! Le véto nous avait dit qu'il allait très bien comme ça ! :)Merci d'avance =)
37 réponses
Farfalla56
surtout si tu les "force" a chasser il va y avoir un problème de territoire a un moment donné!
du lait?! continue plutot a ne rien donner
tu as tout faux!
la viande c'est bon mais encore faut-il en donner régulierement!

indépendant de veut pas dire laisser son chat a l'abandon...
Utilisateur anonyme
En fait, je crois que vous avez pas bien piger mon soucis ! C'est pas grave, de toute façon, j'ai trouvé une solution !
Utilisateur anonyme
dis à ton amie de faire stériliser sa chatte -

Utilisateur anonyme
Arrêtez de l'insulter et de la critiquer, c'est pas sympa !Milkydu33 ne va pas abandonner son chat; elle dit qu'elle veut juste qu'il apprenne a chasser ! Enfin, Farfalla56, pourquoi tu dis ça ? Le lait est source de nourriture, arrête de dire "autant ne rien lui donner", comme ça il crève de faim ! Des milliards de chats rêvent d'un bol de lait !Et puis la viande, elle est pas conne : elle lui en donnera tout le temps ! Arrêtez de prendre les gens pour des cons, sérieux ! Et puis, tu dis qu'elle l'abandonne mais tu vois, abandonner, c'est le prendre et le jeter dans la rue, là tout ce qu'elle va faire, c'est le mettre dans un jardin FERME avec des murs, et lui donner a manger du lait et de la viande ! C'est pas comme si elle le laissait crever de faim !
Enfin, bref, en tout cas, il vaudrait mieux que tu ne fasses pas ça, Milkydu33, donne des croquettes à ton chaton, même quand il sera adulte, parce que il lui manquera des choses, le lait et la viande, c'est pas assez et puis c'est une grande responsabilité, un animal !!

Voilà =)
Utilisateur anonyme
Merci Rika-Lovee, mais de toutes façons, j'ai changé d'avis ! A tous ceux qui ont répondu comme des cons, sachez que vous pouviez aussi me répondre gentiment ! Pas en me disant que je suis une psychopathe qui bouffe des chatons, sérieux,ou en disant que je vais les livrer à eux-mêmes ! Livrer à eux-mêmes, ça veut dire, le balancer dans la rue, le laisser dehors et pas le nourrir ! Or, moi, il dort chez moi, et je le nourris ! réfléchissez 30 secondes avant de commenter la prochaine fois !
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec toi et derien ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup =)
Utilisateur anonyme
De rien, vraiment, t'es la seule qui a pas dit que j'étais pas une tarée :)
Utilisateur anonyme
Candymarie, non, elle ne veut pas stériliser sa chatte, parce qu'elle veut donner des chatons à sa famille, ses cousins...
Utilisateur anonyme
Oui, mais t'inquiète, c'est normal ! Il est trop CHOU ton chaton sur ta photo de profil !!
Il ressemble un peu au mien sauf que Rika est une femelle est elle est de race "chartreux" alors que toi, il est de race "Bleu Russe" :) En plus, Milky c'est trop mignon comme prénom ♥