Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels sont les parasites internes les plus fréquents chez le jeune chat ?

:
30juillet2016

Quels sont les parasites internes les plus fréquents chez le jeune chat ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Début octobre 2016 j'ai récupéré une petite chatte à l'époque elle devait avoir 5mois, elle était à la rue. Je l'ai vermifugée 1/2 milbemax et il était prévu que je le refasse ce mois-ci (janvier) et ce soir lorsqu'elle est ressortie de sa litière plusieurs petits vermicelles trainait parterre avec des traces de sang. J'ai voulu nettoyer les besoins qu'elles avait fait et à l'intérieur (litière fermée) pareil, mais avec un peu plus de sang. Dès demain je passe chez la véto mais est ce que ce soir quelqu'un a déjà connu ça et pourrait me dire si c'est grave. Elle à 8mois et jusqu'alors rien ne me laissait présager quoi que se soit. Merci à vous tous.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si elle était fortement infestée, il est tout à fait possible qu'une seule vermifugation n'ait pas fonctionnée. Il faut les répéter plusieurs fois. Combien pèse t'elle ? Le vermifuge était-il bien adapté à son poids ? Un sous dosage peut également entraîner une efficacité moindre.

    Sinon, il faut utiliser un vermifuge plus fort que votre vétérinaire pourra vous prescrire. En général, c'est un traitement qui se prend sur plusieurs jours.

    Le sang vient probablement du fait que les nombreux vers irritent son colon. Il faut d'abord traiter le problème des vers et ensuite voir s'il n'y a plus de sang avant de s'inquiéter plus que ça.

    Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par 30juillet2016

    Merci de votre réponse Romane.
    Je suis donc allée dès le lendemain chez la véto et celle-ci m'a prescrit pour Babou un 1/2 milbemax chat adulte et l'autre 1/2 d'ici 15 jours à 3semaines.. Un peu galère à lui administrer mais en effet
    cela lui a été apparemment très bénéfique et comme je continue à vérifier ses "popos" et les sorties
    de la litière à chaque fois qu'elle y va (vérification presque à la loupe avec la petite pelle de nettoyage) plus de traces de sang et du reste...!!! je lui donnerai comme convenu l'autre 1/2 vers le 26.
    Rendez-vous pris également pour stérilisation et identification vers le 05 Février. Merci encore et bien à vous.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)