comment faire , pour ouvrir les yeux d'un bébé chat de 16 jours ?!!

Utilisateur anonyme
Bonjours , mon bébé chat a 16 jours et il a encore les yeux fermés ! Je veux savoir comment je peux faire pour lui ouvrir ? Je m'inquiète pour moi les animaux c'est ma vie ! Alors je peux pas le laisser comme sah ... j'Aimerais avoir des réponses je plus vite possible svp !! Merci d'avance ;-)
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Jessicamongrain,

Surtout ne forcez pas le chat à ouvrir ses yeux. C'est vrai que 16 jours commencent à faire long, la plupart du temps les chatons ouvrent leurs yeux avant 10 jours.

C'est difficile de vous dire comment faire sachant qu'on ne peut pas voir l'état des yeux de votre chaton (écoulements, gonflement ...). Dans tous les cas je vous conseille vivement d'aller voir votre vétérinaire qui pourra vérifier qu'il n'y a pas d'infection ou autre et qui fera le nécessaire pour votre chat.
Je vous déconseille de faire quoi que ce soit, mise à part utiliser des compresses avec du sérum physiologique que vous pouvez passer sur ses yeux.

Bonne soirée à vous,

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Surtout n'y touchez pas ! Voyez votre vétérinaire.