Où trouver un chat à adopter ?

Utilisateur anonyme
Pas très encourageantes mes premières recherches de chats. Qui a le courage de faire faire des chatons si les chattes sont stérilisées, les chats castrés si ce n'est les éleveurs qui se frottent les mains. Je tente ma chance à la chatterie de Louvigny et après je m'achète une peluche ! je ne pense pas qu'au printemps il y ait davantage de propositions. Et le printemps est dans six jours...
23 réponses
Utilisateur anonyme
Les animaux ne sont pas comme les humains, aiment les et ils t'aimeront. Même avec une vie difficile ils ne changeront pas, certes certains auront besoin de temps et de confiance mais où est la différence ?
Utilisateur anonyme
Tous mes chats viennent de la rue, je les ai sauvé et ils me le rendent bien.
Utilisateur anonyme
Un chat ne te suffit pas ? Comme chez les humains, il y a autant de caractères de chat que de caractères humains. Vous êtes nombreux à posséder plusieurs chats. Le mien va s'ennuyer...
Utilisateur anonyme
Oui ils ont tous leur caractère mais tous ont un amour inconditionnel. Non un seul chat ne me suffit pas ;) on ne va tout de même pas me reprocher de les avoir sauver quand même ? Et si certains chats supportent de vivre seul les miens non. Après la dépression de Peluche j'ai recueilli une autre minette et comme j'avais encore de la place pour un chat (appartement) j'en ai encore pris une, voilà qui réponds à ta question.
Silja
J'ai pris deux chats pour eviter qu'ils s'ennuient quand je suis au boulot et je ne le regrette pas.
Silja
Puis tous les chats sont attachants et t'aimeront. Vas-y vraiment au cas de coeur. Quand tu verras un chat qui aura besoin de toi pour survivre et pour etre protege, tu auras envie de l'aider, tu verras. Ensuite quand tu l'auras remis sur pied tu seras fier et en retour il t'aimera!!
Utilisateur anonyme
ça va être un gros problème
Silja
Je ne comprends pas? Que veux-tu dire?
Utilisateur anonyme
d'attendre si longtemps un matou ou une minette, après avoir réfléchi pendant deux ans. Mais puisque le jeu en vaut la chandelle, je me plierai à la loi de la nature. Et aussi le fait que deux chats soient préférables à un seul, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les chats. Chaque propriétaire de chat a sa propre préférence et ses idées reçues.
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Il y a un truc qui marche bien si tu veux adopter un chaton: mettre une petite annonce devant des écoles ou chez un véto.. Sinon, moi, j'ai toujours adopté à la SPA... Il y a aussi l'association "Chats libres" partout en France! Et ne t'inquiète pas: si tu as "le coup de foudre" pour un chaton ou jeune chat: ca marchera!