Où trouver un chat à adopter ?

Utilisateur anonyme
Pas très encourageantes mes premières recherches de chats. Qui a le courage de faire faire des chatons si les chattes sont stérilisées, les chats castrés si ce n'est les éleveurs qui se frottent les mains. Je tente ma chance à la chatterie de Louvigny et après je m'achète une peluche ! je ne pense pas qu'au printemps il y ait davantage de propositions. Et le printemps est dans six jours...
23 réponses
Utilisateur anonyme
C'est simplement que tu cherches au mauvais moment, en hiver les chattes qui ont des petits sont rare car ce n'est pas la période. Attends le printemps et si tu ne veux pas chercher dans les refuges, va sur des sites comme leboncoin. Des chats il y en a beaucoup trop qui sont malheureux et voués à l’euthanasie car ils ne trouvent pas de famille, apparemment tu en veux à ceux qui ont fait stériliser leur chat et pourtant c'est la meilleure des choses à faire !
Silja
Et sur rescue il n'y a rien non plus?
Utilisateur anonyme
Euh Fabrice, tu sais, le jour ou il n'y aura plus de chats de gouttière les poules auront des dents ....
Ce n'est tout simplement pas, pour les chattes qui sortent la période pour avoir des petits.
Normalement le gros pic des naissances (malheureusement) c'est entre avril et août et donc pour une adoption cela serait minimum au mois de juin.
Et puis, sincèrement je ne vois pas où est la concurrence des chatons de gouttière vis-à-vis des chatons de race !!!!!
Un chaton de gouttière est soit donné (bref ...) soit adopté dans un refuge ou une association (entre 100 et 100 euros) et le prix d'un chaton de race est d'environ 800 euros, donc rien à voir.
Utilisateur anonyme
quand on est seul, le temps ne passe pas vite alors veuillez excuser mon empressement à adopter un chat (ou tout autre compagnon). Je suis tombé sur votre site et c'est le seul endroit où quelqu'un me répond. Pour l'instant mon chat est virtuel, ça fait deux ans que je pèse le pour et le contre, et maintenant que je me suis décidé, je tombe dans la mauvaise période ! Si seulement sur votre site quelqu'un pouvait satisfaire ma requête concrêtement.
Utilisateur anonyme
Tu peux adopter un chat dans une SPA aussi. Il y a beaucoup de chats et on en parle moins, mais il y a beaucoup de chatons aussi ! Moi aussi j'aimerai un chat (plus chaton) et on m'a donné plein de conseils, et je compte me rendre dans une SPA. C'est une bonne idée et ça fera un ou une heureuse ! :)
Silja
Pourquoi tu ne regardes pas sur rescue Fabrice?
Utilisateur anonyme
sur rescue y a presque rien, trop loin de chez moi, et plus amochés parmi leurs chats.
Utilisateur anonyme
Si tu veux le chaton parfait, non traumatisé, non malheureux; il faut aller voir un éleveur.
Utilisateur anonyme
Et y mettre le prix .......
Utilisateur anonyme
je ne cherche pas le chaton parfait. J'ai répondu à des annonces de l'Ecole du Chat de Caen de chats qui ont peut-être eu une vie difficile. J'attends sa réponse comme j'attendrai une réponse à une offre d'emploi : une chance sur dix. J'ai besoin d'une félinothérapie et pour ça je ne veux pas me tromper. J'ai 53 ans, je n'ai pas le droit à l'erreur.