Où et quand faire stériliser et vacciner mon chaton ?

Utilisateur anonyme
J'ai un chaton de 3 mois et j'aimerais savoir où serait le meilleur endroit pour faire stériliser et vacciner mon chaton , école vétérinaire ou à la clinique ?
Car si la qualité des services est la même je me dis qu'il faut mieux permettre a des étudiants de se préparer non ?
et j'aimerais savoir a partir de quand faut-il faire vacciner un chaton et quel vaccin faut-il lui faire ? Merci d'avance pour vos réponses ;-)
3 réponses
Guizmo38
Bonsoir,

Peut importe pour le lieu, mais assure toi que le vétérinaire est compétent.

Une stérilisation se pratique à partir de 6 mois.

En ce qui concerne les vaccins, le premier a lieu a 2/3 mois puis le suivant 1 mois plus tard.

Il faudra le vacciner principalement pour le coryza et le typhus.

Après il y a aussi la leucose, la chlamydiose, la rage ...
Utilisateur anonyme
D'accord , merci pour ta réponse
Lionblanc
J'ai fait stériliser mon chat chez le vétérinaire.
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "