Où et comment doit dormir mon chaton ?

Gigibo

j ai un petit chaton qui est tres craintive cela va mieux il prend confiance et vient vers pour rechercher les calins. .il est adorable ! la nuit il dort dans une piece seul avec croquettes et litieres etc . je ne voudrai pas que ca nuise a sa progression .est ce qu il doit continuer a dormir isole ou le laisser libre a sa guise ? je ne sais pas quoi faire .

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il vaux mieux lui laisser accès libre partout, c'est bien mieux pour lui, car si il est seulement isolé la nuit en grandissant il se peut que ça le rendre anxieux.
Gigibo
merci angeline je vais suivre ton conseil .
demain visite chez le veto pour r appel vaccin ,j espere que cela va bien se passer car il est encore un peu craintive .
Utilisateur anonyme
Bonjour, ne vous en faite pas, il risque d'être un peu stressé aujourd'hui mais laissez le tranquille, il va surement être un peu patraque (ou non) cet après midi.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous pouvez laisser votre chaton libre dans la maison sans aucun soucis. Le plus important c'est qu'il se trouve un endroit isolé où personne n'est jamais venu le déranger pendant son sommeil (en général une étagère en hauteur, un petit coin dans l'armoir...). Car s'il est anxieux, il faut qu'il puisse dormir profondement sans avoir à craindre qu'une personne vienne le caresser pendant son sommeil.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigibo
cela fait 2nuits que mon petit chaton a libre cours dans la maison ,je vais devoir le remettre dans sa piece car il nous a fait passer deux nuits blanche ,non pas qu il ne s y plaisait pas il etait au contraire a l aise a sauter dans les lits qui sont devenus un terrain de jeux !! impossible de dormir je ne vous parle pas des rideaux !!!une vrai petite canaille lol.
dans la journee malgre qu il soit encore craintif joue beaucoup et dort pas mal .
que dois je faire ?merci d avance .