Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les oreilles de ma chatte sont rouges, que faire ?

:
Chachalolo

Les oreilles de ma chatte sont rouges, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour, Ma chatte est rentrée à la maison avec des oreilles rouge je ne sais pas si on voit bien sur la photo. Que faire ? C'est comme si elle pelait et elle sont rouge vive et chaude. Par contre rien ne change dans son comportement elle à la forme comme si elle n'avait rien. Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il me semble que sur votre photo, les oreilles sont pauvres en poils ? Est ce depuis toujours ou récemment ? Votre chat se gratte-t-elle ?

    Il est fort possible que ce soit un coup de soleil. C'est fréquent, chez le chat blanc notamment, de faire des réactions au niveau des extrémités de la tête type oreilles, truffe etc. De plus, si elle manque de poils à ce niveau, elle est d'autant plus sensible aux UV du soleil. Vous pouvez dès lors lui administrer de la crème hydratante type DEXER*L que vous avez probablement chez vous ou alors que vous pouvez trouver en pharmacie.

    Par contre, je vous conseille d'explorer auprès d'un vétérinaire la perte de poils au niveau des oreilles, cela n'étant pas anodin chez nos animaux domestiques. De plus, il pourra vous conseiller sur les précautions à prendre pour votre chatte lors de ses sorties en extérieur si elle a tendance à faire des coups de soleil.

    En espérant que cette réponse vous soit utile,

    Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Chachalolo

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, elle est en effet pauvre en poil sur le bout de ses oreilles mais je crois qu'elle en avait pas ou alors peu avant qu'elle sorte.
    Je l'ai vue tout à l'heure se gratter sur le bout des oreilles.

    Est ce obligé de consulter un vétérinaire? Je vais acheter la crème et voir si ça va mieux ?

    Merci encore pour votre réponse

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)