Les oreilles de mon chat ont-elles des parasites/une infection ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, merci de lire ma question :
Mon chat a les oreilles qui se colorent légèrement en jaune sur le côté, au bord, et les oreilles assez sale au fond, et un peu sur les bords, il se gratte qu'une seule oreille par contre assez fréquemment, est ce une maladie ? Est-ce juste de l'entretien à faire ? Merci beaucoup de m'avoir lu, et de me répondre.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Shauna Dunyach (kunoichi974)
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nettoyer les oreilles de ses animaux peut parfois être nécessaire en effet (jamais d'eau ou de savon, seulement un tissu propre, légèrement humidifié à la rigueur). Cela dit, dans votre cas, je pense plutôt en effet à un problème de santé (otite, gale des oreilles...). Un coup de fil à votre véto pourra vous rassurer :)