Je suis passionné par les animaux depuis toujours, mes animaux se sont mes p'tit bébé.
bonjour, Je voudrait avoir votre avis parce que je voudrait faire opéré ma chatte pour plus qu'elle faire des petit mes j'ai appris qui avait des danger plus tard, du coup je me suis renseigné sur la pillule et y'a aussi des danger. j'aimerais beaucoup avoir des avis svp?
" MULLER "
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
Bonsoir,
Les effets secondaires de la pilules sont plus importants que ceux de la stérilisation. Cette dernière est une opération assez courante, pratiquée par tous les vétérinaires. Toutefois, il faut garder à 'esprit qu'il existe toujours un risque lors de l'anesthésie, généralement très minime pour ce type de chirurgie mais il existe. La pilule est une très mauvaise alternative.
Par ailleurs, outre le fait de l'empêcher de mettre bas à nouveau, la stérilisation protégera votre animal d'une éventuelle tumeur des ovaires et d'infections de l'utérus. Si elle est relativement jeune et qu'elle n'a pas encore eu 3 périodes de chaleurs, la stérilisation préviendra aussi les tumeurs mammaires qui sont hormono-dépendantes.
En espérant vous avoir aidé,
Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "