opération ou pillule?

Laura Muller
Je suis passionné par les animaux depuis toujours, mes animaux se sont mes p'tit bébé.
bonjour, Je voudrait avoir votre avis parce que je voudrait faire opéré ma chatte pour plus qu'elle faire des petit mes j'ai appris qui avait des danger plus tard, du coup je me suis renseigné sur la pillule et y'a aussi des danger. j'aimerais beaucoup avoir des avis svp?
" MULLER "
5 réponses
Docline
opération voyons!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Les effets secondaires de la pilules sont plus importants que ceux de la stérilisation. Cette dernière est une opération assez courante, pratiquée par tous les vétérinaires. Toutefois, il faut garder à 'esprit qu'il existe toujours un risque lors de l'anesthésie, généralement très minime pour ce type de chirurgie mais il existe. La pilule est une très mauvaise alternative.
Par ailleurs, outre le fait de l'empêcher de mettre bas à nouveau, la stérilisation protégera votre animal d'une éventuelle tumeur des ovaires et d'infections de l'utérus. Si elle est relativement jeune et qu'elle n'a pas encore eu 3 périodes de chaleurs, la stérilisation préviendra aussi les tumeurs mammaires qui sont hormono-dépendantes.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
oui surtout pas la pilule, trop d'effets néfastes ; et au moins avec la stérilisation, on est tranquille
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laura Muller
Je suis passionné par les animaux depuis toujours, mes animaux se sont mes p'tit bébé.
Merci, je vous fait confiance je vais partir sur l'opération, encore merci parce que je ne savais vraiment pas quoi faire :)
" MULLER "
Tania28700
Oui tu peux de ce coté là je suis sûre de ce que j'avance :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "