Quelle odeur fait fuir les chats?

Galix2005

Mes deux chattes font pipi et caca en dehors de leur litière, souvent dans les mêmes endroits. Connaissez - vous un répulsif naturel pour qu'elles ne recommencent pas ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Galix2005,

Il existe beaucoup de « recettes de grands-mères » plus ou moins efficaces pour repousser les chats et leur interdire l’accès à des endroits à protéger. Parmi les répulsifs les plus sérieux il faut noter les huiles essentielles de lavande, d’écorce d’orange, de citron ou de citronnelle. Le poivre moulu aussi est efficace, ainsi que le vinaigre blanc et la moutarde. Les chats n'aiment en généralement pas les agrumes, donc vous pouvez même commencer avec des épluchures..

Ces produits sont à utiliser en saupoudrage ou en les mélangeant à l’eau de nettoyage des surfaces. Ils sont inoffensifs et agissent sur l’odorat du chat.

A voir avec vos chats ce qu'ils supportent ou pas...

Courage à vous !

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Galix2005
merci pour réponse
Utilisateur anonyme
je croit qu'il déteste l'odeur du citron et de l'orange ça dépend aussi de chaque chat