La nuit, mon chaton miaule sans arrêt, que faire ?

Myeka

Voilà je viens pour exposer un nouveau problème, toujours concernant le même chaton.(Décidément) ! J'ai récemment adopté deux chatons frères de 2 mois, ils s'entendent à merveille et ne manque jamais de jeux entre eux. Mais voilà, la nuit Nelson monte à l'étage, miaule et gratte à ma porte pour rentrer. Ça peut durer des heures comme ça jusqu'à ce que je cède (ce que j'ai déjà fait d'ailleurs). J'aimerai comprendre pourquoi il fait ça malgré qu'il ne soit pas seul avec la présence de son frère. Qui lui d'ailleurs ne réclame jamais pour rentrer dans ma chambre et arrive à dormir sans moi. Dormir avec mes chatons ne me pose pas vraiment de problème mais j'ai peur qu'ils n'en deviennent dépendants à la longue. Et puis est-ce judicieux de céder aux caprices ? Je voudrais savoir ce qui est à faire ou ne pas faire et trouver des solutions pour que Nelson puisse dormir en paix la nuit. Merci de votre aide !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Myeka,

Si Nelson ne manque de rien en termes de jeux, de nourriture, de litière, de couchage alors Nelson a certainement besoin d'être proche de vous pour dormir. Il a peut-être envie de caresses sur le lit comme beaucoup de chats.

Si cela ne vous pose pas de problème, je pense que vous pouvez lui laisser la porte de votre chambre ouverte, comme cela il fera ce qu'il veut.
Ce n'est pas parce que désormais vous lui laissez la porte ouverte, qu'il abusera de votre gentillesse si c'est votre crainte.

J'espère que tout le monde passera de meilleures nuits,

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Myeka
Mes deux chatons de manquent de rien, ils jouent quasiment toute la journée et ont toujours plein de câlin.
Mais je pense que Nelson a vraiment du mal à dormir sans moi, la nuit dernière encore il s'est endormi devant ma porte fermée sur le carrelage froid et n'a même pris la peine de descendre faire ses besoins qu'il a préféré les faire devant ma porte.. Bref je pense laisser ma chambre ouverte toutes les nuits, temps qu'ils sont encore petits puis je verrai par la suite si Nelson parvient à dormir sans moi. Merci pour votre réponse !