Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La nuit mon chat squatte chez la voisine, que faire?

:
Oceane52

La nuit mon chat squatte chez la voisine, que faire?

Posée par il y a 1 an dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
je l'ai depuis un mois il vient d'un refuge. Il a 4 ans est castré. au début il allait sur les poutres de la grange, puis dans le jardin. Il dort la journée bien souvent et ne bouge que pour manger, d'ailleurs surtout les croquettes du chien et non les siennes. tres tres gourmand. Je ne comprends pas ce qui l'incite a passer par la chattière de nos voisins et je sais pas trop comment faire. Cela devient ennuyeux pour ces personnes.Que recherche t'il ? Merci de votre réponse je n'ai pas l'habitude des chats. Les voisins ont 3 chattes avec leque il se bat en entrant chez eux pour y faire sa loi
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Difficile de vous dire ce qui l'attire chez les voisins, mais c'est un comportement normal de chat : il occupe l'espace autours de votre domicile, et même si la maison est déjà occupé par des chats, cela fait pour lui un autre spot à nourriture (et on sait que les chats aiment bien avoir plusieurs maisons où ils vont se nourrir sur les zones pavillonnaires)

    C'est très difficile à traiter : vous ne pouvez pas empêcher votre chat de sortir, et votre voisin ne va pas condamner sa chatière (empêchant aussi ses chats de sortir). L'une des solutions les plus efficace est d'utiliser une chatière qui détecte le chat qui se présente devant (à l'aide de la puce ou d'un collier), mais ça impose à votre voisin de faire l'installation.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Oceane52

    Merci de vos réponses. En faites j'ouvre la porte extérieur toute la journée et le soir je ferme a la tombée de la nuit ou après son repas qu'il fait en même temps que mon york. Pour le moment ça va. A suivre

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Peut-être que la nourriture des chats des voisins lui plaît mieux ? Demande leur ce qu’il leur donne ^^ essayez de voir avec eux ce que fait votre chat quand il y va squatter, il va dormir ? Manger ? Pour essayer de faire lui créer un confort supérieur à celui des voisins, demandez leur de lui envoyer de l’eau avec un brumisateurs chaque fois qu’il y va, ça devrais le dissuader.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)