Nous allons déménager 2 fois en moins de 6 mois. Comment réduire le stress mon chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Mon chat Poupoune et moi avons besoin de conseil. Nous allons entrer dans une période qui peut être stressante pour Poupoune.

Mon conjoint et moi sommes en train de faire construire une maison.
Dans 2 mois, en attendant la fin de la construction, nous déménageons chez ma mère.
Ma mère a un chat très peureux et craintif (je pense retiré trop tôt à sa mère).
Nous les avons fait se rencontrer chez ma mère, Poupoune tente des approches car il est très sociable, mais le chat de ma mère grogne et crache. Comment améliorer leur relation?

Ma mère habite une maison alors que nous habitons en appartement pour le moment, comment gérer cet autre changement alors que le chat de ma mère va et vient comme il veut ?

De plus, 6 mois après nous déménagerons de nouveau dans notre maison.

Comment éviter le maximum de stress à Poupoune avec tout ces chamboulements ?

Tout ceci fait beaucoup de questions posées, mais je suis un peu perdue.

Merci d'avance pour vos réponse :-)
4 réponses
Utilisateur anonyme
La relation va se faire au fur et a mesure, quand un nouveau chat ou chaton arrivé chez moi il cracher... aussi maintenant avec le temps il s'aime bien.
Moi je serais toi je ne ferais pas sortir mon chat.
Utilisateur anonyme
Je ne veux pas le faire sortir,mais ma mère vit les fenêtres ouvertes, et aucune négociation possible ;-\
Il faut que je trouve une solution pour ça aussi.

En tout cas merci Audrey pour ta réponse.

Utilisateur anonyme
c'est en effet un risque les fenêtres ouvertes - Surtout que l'autre est chez lui il risque de le chasser - Ce n'est pas simple quand on est pas chez soi -

Faudrait essayer le felliways -

Demander de l'anxitane ou du zykilène chez le véto -
Chifounette64
http://papatteetcoussinet.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=77&category_id=12&option=com_virtuemart&Itemid=2

ce genre de produit est efficace a base de plante ou bien le feliway mais en diffuseur !