Quelle nourriture donner à mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'accueille enfin mon chaton (une femelle) ce week-end. Ça fait plus de 5 ans que je n'avais plus élevé de chats, je suis un peu stressée à l'idée de me raccommoder avec cette petite boule de poils je l'avoue mais je me suis déjà bien renseignée afin que tout se passe au mieux. Notamment au niveau de son alimentation, j'ai lu beaucoup de forums ici et une chose est sûre...pas de croquettes du supermarché ni du vétérinaire. J'ai bien pris soin de sélectionner toutes les marques de croquettes les mieux adaptées pour l'alimentation du chat que chacune de vous a proposé et mon choix s'est porté sur les Nutrivet Instinct Wild ten fish ^^. Cependant, j'ai passé ma commande aujourd'hui mais je ne suis pas sûre qu'elle arrivera à temps pour que je puisse nourrir mon chaton :/ Qu'est-ce que je pourrais lui donner à manger en attendant de la recevoir sans pour autant devoir me rabattre sur du supermarché ?? Et aussi (promis après c'est terminé lol), j'ai pris un sac de 6 kilos, pendant combien de temps est-ce qu'il va me durer ? Merci à toutes pour vos futures réponses :)

2 réponses
Malkia
Bonjour,
alors, pour vous donner une idée de ce que pourra durer votre sac de croquettes, j'ai un sac de 10kg chez moi, il doit rester entre 2 et 3kg, je l'ai depuis 2mois et je nourrit 3 chats adultes(assez petits) avec. Les miennes sont des ataviks, mais la ration quotidienne doit être à peu près similaire. Si on se base la dessus, ça devrait vous faire 5-7mois, mais le plus simple sera de faire le calcul en en fonction de la ration quotidienne indiquée sur le paquet(j'avais pas réalisé jusque là que le paquet durait aussi longtemps^^).
Pour le substitut en attendant de recevoir votre commande, essayez de voir avec la personne a qui vous prenez le chat si elle peut vous donner une réserve pour quelques jours, même si elle ne sont pas bonnes, ça vous évitera d'acheter un paquet de plusieurs KG dont vous ne saurez que faire ensuite, ça vous permettra aussi de faire une transition(encore que, si c'est des croc de supermarché, je sais pas si c'est tellement bien). Si ça n'est pas possible, 2options : si c'est pour un jour ou 2, vous pouvez lui donner une boite de thon, ou encore si vous voulez mieux faire, du poisson frais et cru(ça c'est même très bien sur le long terme, contrairement au thon), c'est top pour amadouer le chat en plus^^ Sinon, si vraiment c'est très long(si ça vient de l'étranger ça peut prendre du temps) vous pouvez prendre des patés chez votre vétérinaire ou en animalerie, c'est sur que ça sera pas de la top qualité, mais ça sera toujours mieux que des friskies, et en animalerie, il y a une chance que vous trouviez de la pâtée sans céréales, et ça vous évitera aussi d'en avoir une grosse quantité à jeter.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse.
J'ai finalement reçu les croquettes à temps, et aujourd'hui j'ai accueilli ma chatonne. Par contre, elle est un peu sauvage malgré qu'elle ait vécu avec des humains dans son ancien domicile. La première chose que j'ai fait en rentrant c'est de la mettre dans sa litière pour qu'elle sache où faire ses besoins, mais quand j'ai voulu la prendre pour lui montrer où se trouvaient ses gamelles, elle a commencé à cracher et à s'enfuir pour aller se cacher... Je ne l'ai plus retoucher depuis...je l'ai eu à 20h et depuis qu'elle est arrivée elle n'a pas touché à ses gamelles. Je la fait dormir dans ma chambre en attendant qu'elle se calme, elle se cache sous le lit depuis tout à l'heure et ne fait que miauler, ça doit sûrement être dû au changement et au manque de sa fratrie :/ Ce que je craint le plus c'est de ne pas savoir m'y prendre pour l'apprivoiser... Je sais qu'il faut que je la laisse venir à moi et que je lui montre que je ne suis pas son ennemie, cependant j'ai un peu peur quand elle se met à feuler et ça me repousse. Tout à l'heure j'ai à peine éteint la lumière pour essayer de dormir malgré ses miaulements qu'elle s'est mise à cracher !
Si vous pouviez me donner des conseils afin que cette période se passe plutôt bien je suis preneuse. Je sais que ça peut prendre du temps pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, c'est juste que j'ai peur de mal m'y prendre avec elle.