Est-ce vrai qu'il est préférable de donner de la nourriture en sauce pour un chat âgé ?

Verophise

Est-il vrai qu' il vaut mieux privilégier la nourriture en sauce que les croquettes pour un chat de plus de 7 ans ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je pense que la nourriture humide, tant qu'elle est de qualité, devrait être donnée à tout âge pour les chats qui sont nourris aux croquettes (50% pâté, 50% croquettes par exemple). Si on attend que l'animal soit à un âge avancé pour lui en donner, on risque quelques soucis de santé, notamment aux reins (un chat ne s'hydrate pas naturellement, il trouve un complément en humidité dans ses proies quand il chasse mais un chat domestique nourri aux croquettes risque fortement d'avoir des problèmes liés au fait qu'il ne se soit pas assez hydraté dans sa vie ; d'où la nécessité de la nourriture humide).

Après, je peux comprendre pourquoi on recommande ça aux chats âgés en particulier : s'ils ont des problèmes de dents par exemple...mais ça ne leur est pas réservé, bien au contraire.
Encore une fois, le plus important est que leur nourriture soit de qualité. Exit les pâtés/croquettes de supermarché, bourrées de céréales et de sucres. Un chat est un carnivore, il n'a pas vraiment besoin de graines dans son régime alimentaire. Renseignez-vous sur les croquettes et la pâté sans céréales, ainsi que sur les transitions à effectuer (on ne change pas de marque comme ça, on introduit la nouvelle peu à peu en la mélangeant à l'ancienne).

Si vous avez l'organisation pour, je vous conseille aussi de vous renseigner sur le RAW. Encore mieux que la nourriture humide, c'est ce qui se rapproche le plus de l'alimentation "normale" d'un chat. Le site tribu carnivore en parle très bien.
Verophise
Merci pour votre réponse , je suis allée voir sur le site que vous indiquez , je lui donnerai des sachets dans la journée , et la nuit elle a des croquettes à disposition