Comment nourrir des chatons non sevrés ?

Utilisateur anonyme

J'ai 4chatons de 5jours séparés de la mere par obligation car elle veut a tout prix les manger 😱 Comment peut ton les nourrir vu qu'il y a 0sevrage et que le lait chaton est autorisé à 6semaines ? Est ce que le lait de vache coupé à l'eau dans un mini biberon peut les nourrir ?? Cela fais deux jours qu'ils avalent rien !! Ya 10minutes j'ai donné du lait coupé à l'eau aux quatres ! !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L’ideal à cet âge serait de pouvoir faire adopter les chatons à une autre chatte qui allaite en ce moment. Renseignez-vous dans votre entourage.
Sinon le lait maternisé pour chaton me semble tout de même plus adapté que le lait de vache. Essayez de les biberonner, à leur âge c’est plus instinctif de téter que de boire dans une gamelle.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "