Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment nourrir des chatons de deux mois ?

:
Oumjanna

Comment nourrir des chatons de deux mois ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chat | 3 réponses
Bonjour je suis actuellement à l étranger et j'ai recueilli deux chatons qui doivent avoir environ deux mois - deux mois et demi. Je dois les laisser à quelqu'un ici en attendant de pouvoir les ramener en france légalement . Comment puis je les nourrir en attendant sachant qu ici on peut trouver des croquettes pour adultes mais il n'y a pas du tout de choix et je ne connais pas la qualité de ces croquettes. Peut on leur préparer des repas maison et si oui avec quoi ? J'ai lu qu'on pouvait humidifier ls croquettes, est ce bien? Comme ils sont petits si je leur donne des croquettes que peut on leur donner de plus pour éviter les carences ? Quelles sont les quantités à cet âge et la fréquence ? Autre probleme, mes filles leur ont fait une zone pour dormir (tapis et cage de transport dans le salon) serpillère pour les besoins dans la salle de bain et écuelles dans la cuisine. Spontanément ils ont fait leurs selles sur la serpillère de la salle de bain par contre ils font pipi sur le tapis où ils dorment. Hier j en ai vu une faire je l'ai laissée finir je lui ai mis une toute petite tape sur la tête je lui ai mis le nez dans son pipi et je l'ai emmenée sur la serpillère où elles doivent faire pipi. Est ce comme ça qu'il faut faire? Par contre la plupart du temps on ne les voit pas faire et comme elles sont deux on ne sait pas laquelle a fait pipi comment faire ???? D'avance merci pour votre aide.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    le mieux aurait été effectivement de les nourrir avec des croquettes chatons qui auraient été plus facile pour elles à manger d'une part (car plus petites) et auraient été plus adaptées à leur âge nutritionnellement parlant. N'y a-t-il pas de vétérinaire ou d'animalerie qui puissent vous fournir ceci ? Dans le cas contraire, les croquettes adultes peuvent effectivement être humidifiées avec un peu de lait maternisé pour chatons tiédi ou à défaut de l'eau tiède. Vous pouvez leur laisser les croquettes à volonté, les chats se régulent d'eux mêmes généralement.

    Concernant la propreté, elle aurait dû être acquise à cet âge si les chatons avaient été avec leur mère. Dans votre cas, il faut leur faciliter la tâche en leur mettant une litière pas trop éloignée de leur lieu de couchage. Sans la mettre juste à côté de leur gamelle ou de leur couchage, évitez de la mettre dans une pièce à l'autre bout de la maison. A cet âge, les vessies sont petites et les chatons n'ont pas forcément le temps d'atteindre leur litière au réveil avec une envie pressante.
    Pour l'apprentissage de la propreté, ne les punissez pas lorsqu'elles ne font pas au bon endroit. Si vous en prenez une sur le fait, ne la laissez pas finir et mettez la immédiatement dans sa litière.

    En espérant avoir répondu à vos questions,
    Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Oumjanna

    Bonjour
    J'ai finalement trouvé des croquettes pour chatons !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Oumjanna

    Merci beaucoup pour votre réponse je vais mettre en pratique vos conseils.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)