Comment nourrir un chaton de 3 jours ?

Utilisateur anonyme

Un chaton ne mange plus que doit je faire il est dimanche entre 20h et 00h

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Savez vous si la mère l'accepte toujours, ou si elle le repousse et s'en occupe moins ? Si elle ne le laisse plus boire, la situation est compliquée et il faudrait peut être envisager de se procurer un aliment spécialisé auprès de votre vétérinaire. Cependant, un abandon n'est jamais bon signe et peut sous-entendre un problème de santé du chaton, jugé inapte à la survie par la mère.

Si c'est le chaton qui ne boit plus mais que la mère a le même comportement à son égard, il se peut qu'il ait un problème de santé. Dans ce cas, vous ne pourrez pas faire grand chose vous même, et une consultation au vétérinaire pourrait être nécessaire. Sachez que sans alimentation, le chaton risque de s'affaiblir très rapidement, ce qui risque de ne pas arranger la situation.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "