Comment nourrir un chat de 3 semaines ?

Utilisateur anonyme

salut, j'ai adoptée un chaton abondonné par sa maman de 3 à 4 semaines quoi faire? aidez moi svp je sais pas de quoi peux-je le nourrire (on nous vend pas du lait matérnisée dans ma région)il mange du fromage portion mais il ne fait pas ses besoins seule bn je sais comment lui faire pipi mais le ca** j'ai pas su aidez moi svp . mrc d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une visite au vétérinaire semble s'imposer. En effet à cet âge là, votre chaton a des besoins très spécifiques car il n'est pas encore sevré. Sans alimentation adaptée à ses besoins, il risque de souffrir de carences préjudiciables pour son avenir.
Le fromage que vous lui donné n'est pas adapté à son système digestif et à ses besoins nutritionnels, vous trouverez des produits adéquats auprès de votre vétérinaire.

De plus, votre chaton devrait faire ses besoins seul, et une constipation est anormale. Elle pourrait être due à un déséquilibre alimentaire, à des parasites...

De plus, votre vétérinaire pourra vous aiguiller sur les vaccins nécessaire, et le traitement antiparasitaire nécessaire.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "