Comment nourir son bébé chat dès qu'il refuse ?

Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai un bébé chat qui a 2mois mais il ne veut pas manger de croquette ni de pater pour tant sa mère et avec elle , j'ai aussi un autre chat esque sa serai sa qui pose problème ?
12 réponses
Tigrig
Il faut faire tremper les croquettes dans l'eau tiède un petit moment jusqu'à ce qu'elles gonflent et ramollissent (cela sera moins dur pour ses petites dents).
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Donnez-vous des croquettes spécial chaton à votre animal? Si non, elles pourront ne pas être adaptées à la bouche du chaton (trop grosses, trop dures) ce qui pourrait expliquer qu'il ne les mange pas. De plus, le chaton étant en croissance et ayant des besoins énergétiques importants, une alimentation non adaptée pourrait conduire à des carences et à des défauts de croissance.
Pour ce qui est de l'autre chat, il ne devrait à priori pas poser problème, à moins qu'il ne mange les croquettes du chaton à sa place et l'empêche ainsi d'accéder à sa nourriture.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
je lui donne actuellement des friskies junior merci de vos conseil je vais tester l'eau tied
Utilisateur anonyme
Bonjour. Vous devriez tenter de changer de marque de croquettes pour voir si il les apprécie davantage. Car honnêtement les Friskies c'est vraiment pas terrible. Pour un prix équivalent il y a mieux. Et si possible essayez de lui donner de la pâtée pour chaton : ça permet de varier les plaisirs, et de mieux l'hydrater.
Personnellement je donne les 2 à mes 2 loustics : c'était pâtée en plusieurs prises, et croquettes selon dose préconisée distribuées plusieurs fois par jour.
Utilisateur anonyme
j'ai etais chercher de la pater pour bebe chat et du lait et jai prit la marque Canaillou est une bonne marque ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir. Vous parlez de lait : c'est du lait pour chaton, ou spécial chat ? Car à 2 mois il est sèvre alimentairement et ne tête plus.
Comme ça a été dit plus haut vous pouvez hydrater les croquettes avec du lait afin de l'inciter à manger.
Concernant la marque Canaillou c'est pas beaucoup mieux que Friskies. Si vous pouvez aller plutôt en animalerie. Sinon tournez-vous vers des marques comme Ultima ou Purina, même si c'est le même groupe que Friskies : elles contiennent plus de viande.
Bonjour,

Je suis d'accord avec les conseils donné ci-dessus : mouiller les croquettes, tester une gamme de meilleur qualité également (pensez à les prendre toujours pour chaton). Le critère "protéine animale" est effectivement un critère qualité important aujourd'hui.

La pâté est également possible, pareil il faut voir la qualité (il y a du bon et du moins bon), mais elle présente l'avantage d'avoir plus d'eau (et en général, le chat préfère le goût).

J'ajoute juste une remarque, au cas où : surveiller son poids, et si votre chaton semble moins manger, pensez aussi à vérifier qu'il n'ai pas un petit soucis de santé ! je l'évoque juste au cas où.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
bonjour le lait et pour chat et chaton et il a u un courant d'air hier on le soigne avec ce qu'il faut pour le bébé chat
Utilisateur anonyme
merci pour tout votre aide grâce a vous touse mon bonbon chat mange enfin juste des qu'il y a sa mère elle veut manger donc je les sépart pour faire manger le bébé chat il mange de la pater pour chat avec du lait de chat merci a tout le monde !
Utilisateur anonyme
Bonsoir. Bonnes nouvelles de voir que bébé mange. Il faut juste surveiller qu'il prenne du poids régulièrement. N'oubliez pas de lui proposer aussi de l'eau en plus du lait afin qu'il ne veuille pas boire que le lait