Notre chatte de 9 ans fait périodiquement pipi à des endroits divers, que faire ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat peut faire ses besoins en dehors de son bac pour de très nombreuses raisons : à cause d'un problème de santé, parce qu'il n'est pas castré (certaines femelles le font aussi), parce que la litière n'est pas assez propre ou inadaptée (bac fermé, litière parfumée, proximité de la nourriture...), parce qu’un changement (même infime) est survenu…
Sachez également que les lieux choisis sont souvent symboliques et que les réprimandes amplifient le stress de l’animal qui, pour adopter de telles conduites, est déjà stressé à la base.

Un comportementaliste certifié pourra vous aider à déterminer les facteurs déclencheurs de ce comportement et à y remédier : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06 81 42 88 20 ou 06 88 18 14 57
Utilisateur anonyme
Deux actes indissociables : éduquer l'animal - lui faire comprendre ce qui est interdit, bien expliqué dans la réponse ci-dessous... mais surtout commencez par supprimer totalement le traçage. Le chat a un flair jusqu'à 25 fois supérieur au votre. Il marque une première fois, puis revient "à côté" (marquage ne veut pas dire gros pipi...), puis encore à côté, etc, etc.
Il est indispensable de gommer totalement l'odeur afin que rien ne lui rappelle son premier passage.
pas d'eau de javel - jamais d'eau de javel : l'odeur lui fait "envie", mais surtout il se forme des chloramines hautement toxique que le chat inhale à chaque fois.
Après bien des tests, j'ai trouvé mon bonheur là : http://www.tracenet.fr. Pas cher et efficace tout de suite...
nb : sur des sacs de voyage stockés sur des armoires, je m'y suis repris à trois fois - faut dire que mon "ange à poils" avait franchement mis la dose !!! mais maintenant j'ose m'en resservir ... plus d'odeur !!!