Comment faire quand son chat est infernal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'ai adopté un chaton il y'a presque 3 mois, c'est une femelle croisée angora turc et maine coon. Je ne vous cache pas que c'est très difficile de l'éduquer, elle est sans cesse en train de courir d'un bout à l'autre de la maison, elle nous saute dessus nous mord (et c'est pas du mordillage) elle nous griffe. On a beau lui dire un non ferme et l'ignorer, elle continue toujours. Sa mère l'a rejetée trop tôt a 2 mois à peine, on pense donc qu'elle a manqué une partie de son éducation avec sa mère. Nous l'aimons notre chaton mais je ne vous cache pas qu'elle est souvent ingérable, quand on mange elle vient toujours mettre sa truffe dans son assiettes on a beau lui interdire ... Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide

5 réponses
Utilisateur anonyme
Ma petite Azul je l'ai recueuillie lors d'un voyage a Dunkerque, elle n'avait que deux mois et sa mère l'avait abandonné sur la plage..
Je l'ai recueuilli et la nuit elle était infernale elle courait partout, lançait de gros hurlements miaulait a toute heure et au fil du temps elle grandissait elle voulait plus d'espace.. quand j'allais en cours elle miaulait jusqu'a ce que je revienne. Ma solution a été de la sortir dehors, elle se dépense joue et dort dehors. elle ne veut plus rentrer. elle préfère le jardin que la maison alors si vous avez un jardin ou quelque chose comme ça sortaient là. ( pour les griffures il faut tapoter son museau et normalement elle arrête ou sinon vous la prenait par la peau du coup comme sa mère aurait fait pour la calmer. environ 10 secondes. )
En espérant que je vous ai aidés. Donnez nous des nouvelles de cette petite boule de poil
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, oui votre chaton a effectivement manqué une partie de son éducation par sa mère et cette éducation ce n'est que la mère qui peut la donner. Mais je vous conseil d'aller voir un véto car le fait que sa mère l'ai rejeté comme sa sans raison n'est pas bon. Votre chat a peut-être une maladie...
Il n'y a pas longtemps j'ai été faire un stage dans un élevage et pension féline et la dame qui m'accueiller ma dit que quand une chatte rejette son petit sans raison c'est mauvais signe et cela est souvent le signe d'une maladie qui ne se voit peut-être pas à l'œil nu.
Pour l'éducation de votre chat je ne sais pas quoi faire pour vous et j'en suis désolée...j'espère que vous trouverez réponses à vos question. Donner nous des nouvelles...Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Vaporiser de l'eau sur sa truffe lorsqu'il fait une bêtise, j'ai testé ça marche !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Linda 12, a peut-être raison mais je trouve que ce n'est pas la bonne solution étant donné qu'il a manqué une partie d'éducation avec sa mère...Okamie je ne sais vraiment pas quoi faire pour vous à part allé voir un comportementaliste pour chat il va surement vous aider mais il faut avoir les moyens car ce n'est pas donné...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Des personne sur Wamiz sont comportementaliste pour chats vous pouvez les contacter par message privée ils pourrait vous aider, je vous donne leurs nom: "Victoria - Comportementaliste" " Marie-Hélène Bonnet-Comportementaliste Chats"
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "