Notre chat nous réveille très et trop tôt. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ::::
Nous avons reçu en adoption un persan de 1 an 1/2 , c'est un mâle châtrer. Il est très gentil et amitieux. Le problème est que au matin verds les 6 heures il se réveille et vient dans notre chambre en miaulant pour jouer ou pour demander qq chose. Le soir , nous laissons les croquettes, de l'eau et ses toilettes.Dons il peut manger et se libérer du pipi !!!
Il fait des tours dans la maison comme " perdu " avec un miaulement - râle. Si nous nous levons alors il est tout content, les 4 pates en l'air, demande des careses, mange , pipi, et demande pour sortir sur la terrasse.
Devons nous " l'enfermer" dans la cuisine ou ce sont des angoisses passagères ?
Merci pour me donner des tuyaux !!!
Saludos desde Palma de mallorca !!!
cedric
7 réponses
Utilisateur anonyme
comme la p^lupart des chats -
Utilisateur anonyme
Les chats sont très matinale, les miens me réveillaient à 3h du mat pour jouer, mais maintenant a force d'ignorance et de beaucoup de patience ils attendent sagement le réveil (enfin MON réveil) en semaine et le weekend on ferme la porte de la chambre sinon ils viennent pour jouer vers 7h/7h30 et même la porte fermé souvent ils miaulent mais on arrive a les ignorer.

Ya pas grand chose a faire contre ça, en fermant la porte il comprendra peut etre que c'est pas l'heure et patientera sagement jusqu’à ce que vous soyez réveillé même si au début il risque de miauler
Utilisateur anonyme
Mince alors !!! nous irons pour les boules Kiez des oreilles !!!!
merci qd mème.
Salutations ensoleillées depuis Mallorca !!!
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|cedric-et-mercedes_50f45b353c350.jpg]
Utilisateur anonyme
Très belle Mallorca ;)
Et oui les chats sont assez matinale ^^
La mienne me réveillait très tôt vers 4h du mat',mais maintenant,elle remplace mon réveil,elle ne me réveille plus qu'à 7h ;)
Silja
Alors si un jour tu fais l'erreur de laisser ton chat dormir avec toi, ce sera cette galere pendant toute leur vie! Chez moi on ferme la porte. Ils dorment ensemble sur le canape. Ils ne nous reveillent pas et ne grattent pas, car on les a ignores au debut (ils l'ont fait 2 jours).
Le tout est une question d'education stricte.
Utilisateur anonyme
Un grand merci pour le conseil !!!