Est-il normal que l'un des chatons d'une portée semble plus faible que les autres ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai découvert près de chez moi une chatte et ses 3 chatons. La chatte étant semi-sauvage et que nous sommes en été (températures douces) je les ai laissé dehors dans une cabane fabriquée par mon apprenti menuisier de mari. En attendant qu'ils soient complementement sevré. Étant né la première semaine d'août, ils ont 5 semaines, seulement, l'un des trois m'inquiètes. En pleine forme, il court mange des croquettes, joues etc.. Mais est plus petit que son frère et sa soeur, est ce normal ? Deuxième question, l'autre jour ou il faisait très chaud, je leur ai apporter de l'eau. Ils dormaient tous les trois et se sont réveillé pour venir me dire bonjour, sauf le plus faible qui coucher, poussait des petits bruits ou miaulement, et en le prenant dans mes bras il était tout mou, comme une poupée désarticulée, et ne régissait absolument pas. J'ai cru qu'il était mort. Je me suis retournée pour appeler mon mari et le temps que je me retourne il était debout a mes pieds, bien vivant et bien en forme !! Est ce normal ? A t-il des talents d'acteur ? Était il dans un sommeil profond ? En tout cas j'ai eu bien peur ! Merci de vos réponses

3 réponses
Mac Fly
Bonsoir, ce chaton boit peut être moins de lait que les autres. Peut être lui faire un complément avec un biberon de lait maternisé ? Surtout pas de lait de vache.
L état que tu décrit est peut être un sommeil profond, un manque de lait ou glucose ,s il s endort sur le nez c est peut être neurologique.
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Je pense qui dormais juste profondément j'ai eu l'expérience de mon chat bon il avait deux mois à l'époque on joué tellement longtemps que quand il était enfin fatigué et qu'il dormais on pouvait lui faire absolument n importe quoi il ne se réveiller jamais ! ? fallait vraiment le secoué pour qui montre un signe de vie et encore ! donc je pense vraiment qui dormais profondément ! Après pour la taille sache que le mien a deux mois c'était le plus faible de la porté àpres 4 mois à la maison il fesait le double de c'est frère et soeur c'était vraiment impressionnant donc t'inquiète pas trop je pense ! ? avec ma très faible et humble expérience bien sûr atend aussi d'autre avis
Utilisateur anonyme
Ils sont maintenant dans leur 7eme semaines.
Proportionnellement il grandit autant que les autres, mais est toujours une taille en dessous. Comme si il avait une semaine de moins.
Il mange bien, croquette et pâté, 2 fois plus que les autres.
Il tête bien aussi, même si la maman leur donne moins qu'avant. Et quand l'un des deux autres veut lui prendre sa tétine il ne de laisse pas faire et tient toujours bon. C'est les autres qui abandonne.
Même quand il font la bagarre pour jouer, il a le dessus autant que l'autre.
Ce sera peut être juste un chat plus petit.
En tout cas tout le monde est en forme et bien sociabiliser.
Merci pour vos réponses