Est-ce normal que mon chat a encore le ventre rond après son accouchement ?

Yuki18
Bonjour,

Ma chatte a subit une accouchement très difficile, avec le peu de moyen économique je ne pouvais pas faire une stérilisation pour kiara, mais je suis très bien déterminé de la faire opérer après. Seulement, après son accouchement très malheureuse... de 2/6 survivants, elle a encore le ventre rond. Est-ce normal ? Même le lendemain c'est pareil. Elle n'a pas d'odeur inquiétante, je sens seulement une odeur de lait qu'elle produit et de son accouchement la veille. On m'a dit que c'est normal et que ça va passer après quelques jours, mais je veux m'assurer que c'est vrai et j'aimerai savoir votre avis à tous.

S'il le faut je suis prêt à aller au vétérinaire, mais le vétérinaire dans ma région n'est pas trop équitable... donc je préfère avoir l'avis du publique ainsi que d'avoir des réponses des gens qui ont des connaissances ou des témoins.

Merci infiniment !
1 réponse
Bonjour,

Votre démarche met en danger votre animal. Un ventre gonflé n'est pas normal si elle a finit. Si elle a un problème lié à sa mise-bas, le fait de rester dans l'attente permet au problème d'évoluer, là où il pouvait être bénin au départ.

Or, quand bien même votre vétérinaire affiche des tarifs élevés, vous pouvez toujours l'appeler pour avoir une réponse rapide, avec une personne qui saura vous répondre de manière sûre.

En tous cas vous devriez consulter, sans attendre que ça empire. C'est peut-être bénin, mais vous prendriez le risque d'attendre pour vous ?
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "