Non respect territoire entre deux chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

J'ai deux chats, un mâle et une femelle. La femelle est beaucoup plus jeune que le mâle et beaucoup plus fougueuse. L'entente se passe bien sauf quand le mâle va à la litière. Je ne sais pas pourquoi, elle l'embete toujours à ce moment là, tente de l'empêcher d'y aller, se met devant pour ne pas qu'il en ressorte. Du coup, il stress, et se bloque pour faire pipi(j'ai déjà eu un chat ayant des problèmes de calculs alors je m'inquiète qu'à cause du stress lui me fasse pareil). Y a t il une technique qui pourrait aider à lui faire comprendre de ne pas faire ça pour laisser mon mâle tranquille pour la litière ?

Merci pour votre aide ... SVP !
1 réponse
Viviane
pour éviter tout conflit il te faut 2 maisons de toilette, chacune bien éloignée de l'autre, comme ça chacun sur son territoire c'est mieux tu verras viviane