Nettoyage de ma cours, y a-t-il des risques pour les pattes des chats ?

Maman Chat
Je n'ai plus que 9 chats.. : 5 minettes et 4 matous Poter a rencontré un chauffard Gipsy et Grysou, Téki ont disparu Ebene a du etre euthanasié ..on ne pouvait pas le soigner

ma cour est verte, sale, glissante, voir verdatre (mousses) ..avec quoi puis je la nettoyer sans risque pour les pattes de mes chats ? j'en ai trois que je peux enfermer ds la maison mais j'en ai 4 "sauvages" qui vivent ds mon jardin et qui viennent boire et manger sur ma cour ..l'eau de javel est efficace mais dangereuse, je pense, pour mes Loulous ??[img|maman-chat_56752f812bd27.jpg]

3 réponses
Docline
Première étape raclez la mousse et enlevez ce que vous pouvez avec outil de jardinage puis balai d'extérieur.
Puis: Eau chaude, savon noir, brosse, huile de coude...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

L'eau de javel, si elle est assez diluée n'est pas dangereuse pour vos chats, car à petite dose elle ne sera pas irritante, surtout si vos chats ne font que passer dans votre cour ou si celle-ci est bien rincée ou vite séchée.

Cependant, l'eau de javel attire les chats, car ceux-ci aiment bien son odeur, donc en l'utilisant, vous risquez de faire venir dans votre jardin pleins d'autres chats venant des alentours. De plus, ceux-ci auront tendance à faire leurs besoins près des endroits qui sentent l'eau de javel et donc dans votre cours.

L'idéal serait peut-être de vous procurer un Karcher, car le nettoyage sera relativement aisé et vos chats ne seront absolument pas perturbés. Si cela n'est pas possible, le savon de Marseille ou le savon noir sont de bonnes solutions.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maman Chat
Je n'ai plus que 9 chats.. : 5 minettes et 4 matous Poter a rencontré un chauffard Gipsy et Grysou, Téki ont disparu Ebene a du etre euthanasié ..on ne pouvait pas le soigner
j'ai un Karcher ..merci pour votre réponse