Dois-je nettoyer les oreilles de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjours à tout(e)s ,
Voila mon chaton qui à 10mois n'arrive pas a se nettoyer les oreilles tout seul. Si je ne m'en occupe pas il ne le fait pas ou se plaint quand il essaye .
Comment puis-je faire ? Dois-je continuer a lui nettoyer les oreilles ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Comment sont ses oreilles ?

Normalement un chat a les oreilles propre.
Il a peut-être une gale auriculaire, je ne suis pas sûre que nettoyer les oreilles de chat quotidiennement soit très bon.
En as tu parler à ton véto ?
Utilisateur anonyme
Je confirme ce que dis Axu, si ses oreilles ne sont pas propres c'est qu'il y a un problème.
Utilisateur anonyme
Un chat adulte ou presque qu'adulte comme le tien doit avoir les oreilles propres. Je te conseil d'aller consulter un veto car cela n'est pas normal surtout si ton chat se plaint des oreilles c'est qu'il doit avoir mal. Qu'utilises-tu pour lui nettoyer les oreilles ? il ne faut pas le faire quotidiennement sinon cela peut lui irriter l’intérieur de l'oreille et aggraver la chose.
Utilisateur anonyme
Depuis que je l'ai j'ai du le faire 3 fois au grand max . J'utilise un produit spécial pour les chats pour leur nettoyer les oreilles . J'ai appeler mon véto et il ma dit de lui amener , il ne pense a une gale des oreilles car ca n'en a pas la couleur ni les symptomes mais il veut quand meme l'observer . Il pense qu'il a était trop vite écarter de sa mere ( je l'ai récuperer chez mon copain ou il a 3 chattes en libertés et sa mère nétait pas souvent avec mon petit chat )