Est-ce nécessaire de stériliser un chat d'appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un chat mâle de 8 mois (non stérilisé) qui a récemment uriné deux fois hors de sa litière (mais tout proche de sa litière quand même).
La première fois, dans la machine à laver et la deuxième fois dans des sacs plastiques à côté de la machine. Dans les 2 cas, le pipi ne sent quasiment pas et le tout se passe à l'horizontal (pas un jet d'urine comme décrit dans d'autres messages).

Il a eu droit à une "fessée" mais ce n'est pas une solution à moyen terme...

Pensez-vous qu'il marque son territoire ?
Et si oui, est ce que le faire castrer va vraiment faire arrêter cela et être réellement bénéfique pour lui ?
Et enfin existe t'il une ou plusieurs méthodes de stérilisation ?
Etant en appartement j'aurais souhaité éviter de le faire castrer (je trouve ça difficile).
Merci par avance de vos suggestions :-)
11 réponses
Utilisateur anonyme
Oui Lilye mais pas de mâle entier car trop difficile à gérer, pas envie que ça pue chez moi.
Le problème c'est que la grande majorité des mâles arrosent et je ne veux pas, comme certains éleveurs, enfermer un chat 365 jours par an dans une petite pièce.