Est-ce nécessaire de castrer mon chat en maison si je n'en ai pas d'autres ?

Ladydy

Bonjour Je voudrais savoir si il est vraiment nécessaire de castré un chat en maison, celui de mon cousin a 2 ans bientot quand je lui ai dit de le castré il refuse, mais on m'a dit que c'était mieux C'est le seul chat de la famille mais on m'a aussi dit qu'un chat mâle peut avoir des problèmes d'urines ? Y'aura t'il des problèmes sur la santé du chat comme les femelles ? Merci d'avance pour votre réponse

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si ton cousin n'a aucun problème avec son chat, d'urine ou de comportement il n'est pas obligatoire qu'il le castre.
Par contre si il le laisse sortir dehors mieux vaut le castrer, car il pourrait aller à la rencontre de minette et se perdre et aussi tous ces chatons qui sont abandonné à cause de chat non castré.

Pour conclure: un chat mâle non castré peut fuguer, marquer son territoire (d'un jet vif contre objet ou mur).
Si il est castré cela permettra qu'il ne fugue pas, qu'il ne marque son territoire à l'interieur, et de stopper (peut-être) des comportement qu'il a en ce moment.

Est ce que qu'il sort ou il reste toujours à l'intérieur ?
Est ce qu'il marque son territoire à l'intérieur ?
Est ce qu'il a quelques comportement dérengent ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Ladydy
Bonjour
Il ne marque pas son territoire a l'intérieur il ne sort pas mais fugue parfois chez les voisins sans raisons, il est gentil et sociable mais a juste peur de ma chihuahua ce qui n'est pas grave mais sinon son urine sens fort mais sa litière se trouve dans le garage c'est aussi sa place
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
ok mais est qu'il y aurai possibilité qu'il ne fugue plus et qu'il y fasse plus attention car un jour il pourrait fuguer pour les minette.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Ladydy
Il n'y a pas de chat chez les voisins, et maintenant ils fond attention et ferme tout les fenetres
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, je ne parle pas de sa, je dit qu'ils devraient plus le surveiller car il pourrait s'enfuir autre part que chez les voisins, pour une chatte.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Ladydy
Ok je leur dirais merci :)