La myxomatose est elle transmissible ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voila le lapin de ma seur et mon chat sont très amis seulement on suspect que le lapin est une conjonctivite ou myxomatose je voulais donc savoir si le lapin pouvais transmetrr une de ses maladie a mon chat. (Le lapin a RDV au véto dans 2jours)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Non, la myxomatose est une maladie des lagomorphes exclusivement (lapins et lièvres entre autres). Votre chat ne l'attrapera donc pas, pas d'inquiétude à avoir.

Bonne soirée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Proveto Junior Conseil
Si les chats peuvent attrapaient ce virus ! Deux chats que j'ai donner l'on attraper ... Malheureusement il sont décédés ! Ne sachant pas ce que cela était nous avons demander au veterinaire d'avesne sur Helpe, il nous ont dit que c'était le myxomatose "un virus" connue chez le lapin !! Donc OUI les chats peuvent l'attrapaient !!