Quelle mutuelle prendre pour un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un petit chat qui vivait dans la rue, nous sommes en train de le sevré, il doit être agé d'1 mois et demi, nous avons pris rdv chez le vétérinaire mais nous ne savons pas encore comment choisir une mutuelle pour notre petit chaton.. Pouvez vous m'orienter ? Merci

2 réponses
Selkys
Bonjour,

J'ai 2 chats. Nous avions fait une estimation du coût des mutuelles il y a 2 ans environ.
En estimant les remboursements que nous aurions et tout ce qui n'était pas pris en compte, nous avons pour notre part conclu que les mutuelles n'étaient pas rentables.
De ce fait, nous simulons la mutuelle de 35 € par mois par chat sur un livret personnel. Et pour l'instant cela nous est très rentable, nous n'avons pas à sortir plus d'argent.
Il est possible de prendre une assurance plus tard. Nous aviserons si cela devient nécessaire.

Par contre, par exemple, j'ai une amie qui a un chien fragile, elle a pris une assurance chez Santevet et en est très contente. C'est très économique pour elle et elle est remboursée dans un très bon délais.

Je pense que cela peut valoir le coût selon l'animal, mais attention aux petites lignes et aux différents plafonds du contrat !!

En espérant que cela vous aide ☺

Cordialement,
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse! Effectivement, plusieurs de nos amis nous on conseillé d'épargner à la place, c'est beaucoup plus rentable !